Bonjour camille
voici ce que j'ai trouvé sur le net.
Musa violacea est une petite plante banane native du Brésil, qui peut atteindre une hauteur de 6 pieds. Musa violacea est un hybride entre Musa flaviflora et Musa velutina. La plante demeura plus petite si elle est cultivée dans un pot, pour les régions plus froides. Superbe dans un arrangement floral.
Cette plante ornementale a des bractées d'un mauve à rose. Les petites bananes ont environ 3 pouces de long avec une pulpe blanche et de petites semences noires. La floraison se produit toute l'année. Très rapide à fleurir, dès que la plante a atteint 3 pieds de haut.
Cette petite espèce a des feuilles longues, étroites et luisantes. Ces feuilles sont vertes et tachetées de rouge vin. Les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre de long et 30 cm de large.
Zones de rusticité 9-11, (5°C/40°F, -5°C/25°F) en Hiver. En été, la plante peut demeurer à l'extérieur, mais en Hiver elle aura besoin de protection contre le froid. Cette espèce peut résister à des hivers froids si elle est bien protégée. En hiver, réduisez l'arrosage et sachez que le bout des feuilles peut brunir, c'est tout à fait normal. Très facile à cultiver, placez-la au soleil avec une protection contre les chauds rayons directs.
Musa violacea est parfaite pour la maison, puisque c'est une excellente plante en pot. Les Musa adorent un sol très riche et l'application régulière de fertilisant pendant le Printemps et l'Été. Arrosez bien pendant les périodes de chaleur, ne pas laisser le sol s'assécher.
A+
Mickaël