Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Tetradenia riparia : mission impossible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Tetradenia riparia : mission impossible ? Ven 20 Fév - 15:40 | |
| Bonjour, Je voulais vous signaler une plante que je considére être la plus rebelle à la culture dans ma région : Iboza riparia.Tout porte à croire que l'on pourrait amener cette sud-africaine frileuse jusqu'à la floraison, qui est merveilleuse, comme on peut en juger iciLa plante est, certes, fragile au froid mais repart bien de souche lorsqu'elle a gélé en hiver. Elle pousse d'un bon mètre dans la saison, commence à préparer ses boutons floraux à l'automne et au mois de décembre. Avec une régularité d'horloge, le fleurs sont prêtes à éclore exactement à la mi-février période à laquelle ........................une température de -1°C les géle systématiquement. Qui a donc réussi à faire fleurir celle-là ? Kenavo
Dernière édition par kenavo le Sam 21 Fév - 19:51, édité 1 fois | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tetradenia riparia : mission impossible ? Ven 20 Fév - 16:18 | |
| Içi, elle fleurit chaque année, d'ailleurs, elle va fleurir bientôt, en avril ,elle est précoce. A noter que ce faux Patchouli a changé de nom, maintenant, c'est Tetradenia riparia . Ta photo en masse le flatte, chez moi, les branches sont dispersées : Le feuillage sent très fort, son surnom de faux patchouli n'est pas usurpé. Ma plante a dépassé 4 m, les photos que j'ai prises sont à partir du 1er étage . Cette inflorescence voulait même rentrer dans la chambre : Elle se bouture très facilement, normal pour une cousine des Plectranthus. Je viens d'aller vérifier, il n'y a que des bourgeons, les inflorescences n'ont pas démarré, normal avec la période fraîche que nous avons eue . Je ne suis pas préssé, du balcon de la chambre, il y a en ce moment plein de fleurs de Solandra, des inflorescences de Salvia confertiflora, et des citrons , ça me suffit . | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Tetradenia riparia : mission impossible ? Sam 21 Fév - 10:38 | |
| - Jean06 a écrit:
- Içi, elle fleurit chaque année, d'ailleurs, elle va fleurir bientôt, en avril ,elle est précoce.
A noter que ce faux Patchouli a changé de nom, maintenant, c'est Tetradenia riparia .
Ta photo en masse le flatte, chez moi, les branches sont dispersées :
Le feuillage sent très fort, son surnom de faux patchouli n'est pas usurpé. Ma plante a dépassé 4 m, les photos que j'ai prises sont à partir du 1er étage . Cette inflorescence voulait même rentrer dans la chambre :
Elle se bouture très facilement, normal pour une cousine des Plectranthus.
Je viens d'aller vérifier, il n'y a que des bourgeons, les inflorescences n'ont pas démarré, normal avec la période fraîche que nous avons eue . Je ne suis pas préssé, du balcon de la chambre, il y a en ce moment plein de fleurs de Solandra, des inflorescences de Salvia confertiflora, et des citrons , ça me suffit . Bonjour Jean, Merci pour tes explications et tes photos. Ce que tu dis me rassure. Si les fleurs ont été détruites 2 années de suite c'est peut être par malchance. Je laisse donc la plante en place en espérant qu'elle ne subira pas la même sort l'année prochaine. Kenavo | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tetradenia riparia : mission impossible ? Sam 21 Fév - 12:18 | |
| Ma plante est au meilleur endroit du jardin, parmi les fruiters tropicaux . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetradenia riparia : mission impossible ? | |
| |
| | | | Tetradenia riparia : mission impossible ? | |
|