Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSemis de Passiflora Mollissima Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semis de Passiflora Mollissima

Aller en bas 
+2
ludo81
danesha
6 participants
AuteurMessage
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:41

Salutations à tous !

Eh bien oui ! Malgré les soins et les attentions particulières que j'y ai mis, j'ai raté. Pardon jean. Désolée... Merci pour ces graines........ Semis de Passiflora Mollissima 437360 J'ai essayé.....

Semis en début décembre de plusieurs graines. Je ne sais plus combien car je ne l'ai pas noté. Environ 10 ou 15 peut-être.
Pousse rapide : 10 à 12 jours. Certaines une vingtaine de jours. Elles ont été bien avec un arrosage fréquent mais en petite quantité jusqu'au début du mois de février, où les jours de pluie ont assombri ma maison sur un trop long terme et le manque de lumière fut la cause de leur pousse étiolée. Croissance en longueur, tige mince. J'ai essayé d'en repiquer dans du terreau avant qu'elles ne se cassent. Sans succès. Même celles qui n'ont pas été repiquées sont décédées : pliées en deux et cassées. Alors, plus de Mollissima à l'horizon pour cette année.... à moins que je ne trouve de nouvelles semences à me procurer.

Conclusion : si je refais des semis en décembre, ce sera avec éclairage artificiel..... Semis de Passiflora Mollissima 44429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
ludo81




Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : tarn
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Photo10
Date d'inscription : 20/07/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:06

Desoler pour toi .
Moi j'ai pas reussit les edulis
Revenir en haut Aller en bas
Fingoen

Fingoen


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Colfontaine
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Photo10
Date d'inscription : 18/02/2009

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:21

semi en décembre sans lumière c'est vrai que ces pas génial moi aussi je fesais mes semis d'Adenium en décembre et après sur conseil de pro j'ai stoppé et j'ai semer en avril puis directement dans la serre et y a pas photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:34

Je n'ai pas encore commencé mes semis, et je me disais justement que ce week end était peut-être le bon.
Le problème est qu'après il faut surveiller .
Hier, j'ai justement préparé 150 l de substrat pour semis et rempotage .
Il faut aussi que je vérifie les boutures que j'ai faites en novembre , sous cloches .
J'aimerais bien mettre la brumisation automatique dans la serre, mais c'est incompatible avec les radiateurs soufflants éléctriques que j'utilise pour le chauffage . Je les enlève début avril .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:51

bonjour a tous
jean quel melange terreux utilises tu pour tes semis et boutures?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:24

Mon mélange universel, terreau de feuilles maison, pouzzolane fine et paille de riz broyée .

Au moins, je connais la composition et l'origine de mon substrat. Accessoirement, il me coûte moins cher ( 2.50 € le sac de 80 l ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:47

Bonjour à tous !
Bon mélange en effet jean.

Mais je crois que ta paille de riz, tu la prends en Italie à un meilleur prix si je me souviens bien....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Mygalion




Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Auvergne
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Photo10
Date d'inscription : 26/09/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:35

Bonjour Danesha,
Même déception que toi pour mes semis de mollissima (bon taux de germination, périssement des plantules... avec une survivante quand même Semis de Passiflora Mollissima 496519 ) mais, je vois aujourd'hui une nouvelle petite pousse donc, si toutes tes graines n'ont pas germés et que tu n'as pas jeté tes semis, tu auras peut-être aussi la surprise de voir se décider une plantule qui aura été plus raisonnable que nous et aura attendu les bonnes conditions pour pousser... c'est en tous cas ce que je te souhaite! Semis de Passiflora Mollissima 741844
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Semis de Passiflora Mollissima Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:13

Merci Mygalion !

Je vais a&ttendre comme tu me le conseille mais à mon avis, elles ont toutes germé. à intervalles irréguliers. Je ne vois plus de graigraines qui sont sur le terreau... Mais j'attends, au cas où.
Bravo pour ta réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Semis de Passiflora Mollissima Empty
MessageSujet: Re: Semis de Passiflora Mollissima   Semis de Passiflora Mollissima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de Passiflora Mollissima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: