| Trachycarpus wagnerianus | |
|
+6foye largo mimosa pimboli mick kim 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 15:54 | |
| Bonjour, Quelqu'un parmi vous possède-t-il cette belle espèce de trachycarpus chez lui? Ou alors, en avez-vous rencontré dans votre voisinage ou lors de visites, ...? http://www.france-palmier.com/especes-rustiques/trachycarpus-wagnerianus.htm | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 18:01 | |
| bonjour kim pour répondre à ta question oui, je possède un trachy wagnerianus, voici la photo, c'est un petit sujet. A+ mickaël :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 19:24 | |
| Voici le mien, mêmes conditions de culture que fortunei. |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 19:28 | |
| bonsoir super beau ton trachy wagnerianus, quel age a t il A+ mickaël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 20:12 | |
| Bonsoir mick
La photo date de 2005 et je l'ai planté en 97. A vue de nez sur la photo il avait 12 ans depuis la graine. |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 22:00 | |
| Coucou, Ton wagnerianus est superbe! Ce serait bien de voir une photo actuelle pour mieux se rendre compte de la croissance de ce palmier. | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Sam 1 Mar - 23:49 | |
| Bonsoir, Si je comprends bien, ton wagnerianus avait la taille de celui de Mick en 1997? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Dim 2 Mar - 1:00 | |
| - mimosa a écrit:
- Bonsoir,
Si je comprends bien, ton wagnerianus avait la taille de celui de Mick en 1997? Oui à peu près où à peine plus gros, je n'ai pas fait de photo à l'époque. Je referai une photo actuelle du palmier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Mer 5 Mar - 15:23 | |
| Voici 2 photos du même palmier prises aujourd'hui. On ne se rend peut-être pas bien compte de la différence de taille mais il a bien du pousser de 30cm. On peut noter les inflorescences qui commencent à sortir. |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Mer 5 Mar - 18:50 | |
| - Citation :
- On ne se rend peut-être pas bien compte de la différence de taille mais il a bien du pousser de 30cm.
Si si, on se rend compte! C'est déjà un très bel exemplaire! Merci pour les photos! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Mer 5 Mar - 18:57 | |
| bonjour il a bien poussé en peu de temps, il est vraiment joli. A+ mickaël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Mer 5 Mar - 20:19 | |
| Bonsoir, Le wagnerianus me plaît beaucoup. L'aspect de son feuillage rigide lui donne un air plus ordonné que celui du fortunei. Il est superbe! |
|
| |
largo
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Belgique Charleroi Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 8:55 | |
| Bonjour, Je rajoute une photo d'un wagnerianus de mon voisinage : | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 9:39 | |
| bonjour largo dommage qu'il a coupé les feuilles basses, mais ils sont beaux quand même. A+ Mickaël | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 11:21 | |
| bonjour largo
ce n'est pas un trachy wagnerianus que possède ton voisin mais un chamaerops humilis!! le trachy ne rejette pas !! a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 19:16 | |
| Coucou pas faciles ces identifications J'avoue que j'ai beaucoup de mal à les distinguer. Comment s'y retrouver ? Il doit y avoir des livres intéressants là-dessus ? Vous en connaissez ? | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 19:23 | |
| Bonsoir Danesha et à tous, C'est assez simple de les différencier, le chamaerops a des épines sur les pétioles. Il peut s'agir de 3 wagneranius cultivés très près l'un de l'autre, à vérifier tout de même. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 19:45 | |
| Merci pour la réponse georges. Tu en connait des livres bien conçus sur ce sujet ? | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : France/Ardennes Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 12 Mai - 20:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Mar 13 Mai - 1:27 | |
| OUI c'est vrai ! Je l'avais oublié car je reviens d'un déplacement assez préoccupant.
Merci de me le rappeler brigitte ! | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Dim 6 Juil - 9:42 | |
| Bonjour, J'aimerais me procurer 2 ou 3 pieds de wagnerianus, mais de hauteurs différentes. Avez-vous une adresse qui en propose en VPC, svp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus Lun 7 Juil - 11:04 | |
| Pour ce qui est des livres il y a également 2 grands classiques : "la connaissances des plantes exotiques" et "la connaissance des palmiers" Moi j'ai commencé par ceux là et il m'arrive très régulièrement de me replonger dedans.
A bientôt. Peuffeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trachycarpus wagnerianus | |
| |
|
| |
| Trachycarpus wagnerianus | |
|