| Illusion d'optique ou cascade immergée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Illusion d'optique ou cascade immergée? Dim 22 Mar - 18:57 | |
| Bonjour, J'ai repris cette photo sur un autre fil du forum où on aperçoit une cascade dans l'aquarium. Il y a-t-il un système pour reproduire cet effet? http://www.aquaplants.ru/uploads/posts/1190972786_91.jpg | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Dim 22 Mar - 19:30 | |
| bonsoir ça s'appelle une fontaine a sable, elle fonctionne avec du sable tres fin et il est remonte avec l'aide d'une pompe a air jusqu'a la bouche de sortie. tu peux en trouver dans les animaleries rayon aquariophillie,tu peux en trouver dans ce style là: http://www.leboncoin.fr/vi/41439156.htm a+ | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Lun 23 Mar - 21:39 | |
| waouh que c'est kitch euh, je voulais dire beau. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Lun 23 Mar - 23:08 | |
| bonsoir a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Mar 24 Mar - 8:29 | |
| Salut ! Demeter, dis-moi stp quel est le nom de la plante de ton avatar que je trouve très exotique. dès que j'aurai la place pour elle, je crois bien que je craquerai, si rustique bien-sûr. | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Dim 29 Mar - 10:58 | |
| - demeter a écrit:
- waouh que c'est kitch euh, je voulais dire beau.
L'article en soi n'est pas très beau, mais je trouve l'effet très réussi sur la photo du premier lien de digitalisparis. Peut-être qu'un autre modèle de "fontaine de sable" a été utilisé pour cet aquarium.... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Dim 29 Mar - 20:24 | |
| bonsoir pour faire cet effet là en etant un peu bricoleur c'est faisable. a+ | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Dim 29 Mar - 22:28 | |
| - danesha a écrit:
- Salut !
Demeter, dis-moi stp quel est le nom de la plante de ton avatar que je trouve très exotique. dès que j'aurai la place pour elle, je crois bien que je craquerai, si rustique bien-sûr. Bonjour Danesha, il s'agit de Cibotium splendens ; une belle à réserver à partir de la zone 10. J'ai trois plants dans la partie du jardin maintenue en hors gel qui ne perdent pas leur feuillage durant la saison hivernale. Cette fougère a un autre point faible hormis sa rusticité, elle est très sensible au manque d'humidité atmosphérique. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Lun 30 Mar - 9:25 | |
| Ouh ! Là ! Pas pour chez-moi alors. Je me contenterai de la regarder car j'en ai déjà queques-unes à chouchouter et je ne souhaite pas la surcharge... C'est cependant très très joli ! Un nom à retenir si j'ai une serre un jour.... | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? Jeu 2 Avr - 9:02 | |
| - hylatiti a écrit:
- bonsoir
pour faire cet effet là en etant un peu bricoleur c'est faisable. a+ J'essaierai peut-être d'aménager mon aquarium de cette façon cette année.. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos bons conseils et avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illusion d'optique ou cascade immergée? | |
| |
|
| |
| Illusion d'optique ou cascade immergée? | |
|