| Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' | |
|
+2curcumalozère octavesarthe 6 participants |
Auteur | Message |
---|
octavesarthe
Nombre de messages : 45 Age : 79 Localisation : France/Sarthe/72 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Sam 28 Mar - 16:30 | |
| Bonjour,
Connaissez-vous la ou les différences que cette variété présente par rapport à l'espèce type? J'ai trouvé zone 6 (-20°c) pour cette grimpante! Etes-vous d'accord avec cette tolérance au froid?
http://www.magnoliagardensnursery.com/productdescrip/Bignonia-Tangerine.html | |
|
| |
curcumalozère
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : France - 48 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Dim 19 Avr - 23:36 | |
| J'aimerais en savoir plus, moi aussi. Si quelqu'un la possède (ou la connait) et passe par ici... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Lun 20 Avr - 7:37 | |
| C'est en effet la rusticité que donne mon encyclo RHS . Tout ce que je sais, c'est qu'elle est rustique en zone 9, une amie en a une belle dans le moyen pays de ma zone . Je ne l'ai jamais cultivée . | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Lun 20 Avr - 13:27 | |
| je la possède chez moi (zone 8 a hivers froids zone 8 b voir plus hivers courants) ! elle est superbe et son parfum est envoutant !elle a résisté aux -10° sans dégâts cette année sur un mur sud et elle commence sa floraison ! la voici aujourd'hui : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Mer 22 Avr - 10:57 | |
| très beau specimen !!! Je ne savais pas qu'il y avait des variétés odorantes ! | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Mer 22 Avr - 22:30 | |
| elles le sont toutes a ma connaissance chez les capréolata ! je crois que la Podranea ricasoliana est aussi odorante a mes souvenir du sud. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Jeu 23 Avr - 7:32 | |
| OK pour Capreolata, mais je n'ai jamais rien senti sur P.ricasoliana. Mais je n'ai pas beaucoup de nez . | |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 40 Age : 67 Localisation : france Album photos : Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Jeu 23 Avr - 16:59 | |
| J'ai une belle soeur qui a eu la surprise d'en voir fleurir le long de son mur , alors qu'elle n'avait rien semé !! De plus elle est superbe , couleur orangée du plus bel effet . J'attends que la mienne veuille bien pousser . C'est mal barré on dirait | |
|
| |
ptivince
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Jeu 23 Avr - 23:22 | |
| elle se sème pas il me semble chez moi et au alentours elle est complètement stérile. | |
|
| |
octavesarthe
Nombre de messages : 45 Age : 79 Localisation : France/Sarthe/72 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Ven 5 Juin - 9:53 | |
| Savez-vous où on peut la trouver à la vente? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Ven 5 Juin - 13:00 | |
| J'ai trouvé un lien où on la vend mais c'est vendu par 25 en mini-motte à 1,35 chacune !!!
A moins de grouper une commande pour les intéressés ?
Cliquer sur ce lien | |
|
| |
octavesarthe
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Sam 6 Juin - 18:17 | |
| Le prix à la pièce est plus qu'intéressant, mais 25 plantes... ça fait beaucoup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' | |
| |
|
| |
| Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' | |
|