didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible Sam 28 Mar - 16:33 | |
| Bj
Je cherche un pied parajubaea cocoides avec du tronc si possible
Mon cocoides (30 cm de stipe) est mort de pourissement en 3 semaines cet été qd je l'ai mis en plein terre
dur dur Merci Didou | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible Dim 29 Mar - 10:13 | |
| Bonjour didou Ce palmier demande un sol riche, fertile, frais et très bien drainé, il lui faut aussi un climat chaud et tempéré. Dans son milieu naturel il pousse jusqu'à 3000 M altitude (Equateur et Colombie), les régions tropicales ne lui conviennent pas, il apprécie le plein soleil et les nuits fraîches. Les régions de climat méditerranéen lui conviennent bien ( hiver doux ), rusticité -5°C Zone USDA 10. Difficilement trouvable avec un stipe. A+ Mickaël | |
|
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible Dim 29 Mar - 10:54 | |
| bonjour
Tu devrais plus te tourner vers le P. torallyi "torallyi' ou alors P. microcarpa et sunkha qui sont plus rustiques que le P . cocoides . | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible Dim 29 Mar - 11:16 | |
| | |
|
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible Dim 29 Mar - 15:35 | |
| - foye a écrit:
- bonjour
Tu devrais plus te tourner vers le P. torallyi "torallyi' ou alors P. microcarpa et sunkha qui sont plus rustiques que le P . cocoides . Bj Ce n'est pas le froid qui a laminé mon cocoides ms une autre raison, il était en pot en exterieur depuis 10s ans été comme hivers et jamais aucun souci il sortait 3/4 feuilles par an, il est mort en un mois des que je l'ai mis en terre Je souhaite vraiment un nouveau Cocoides que je préfères au niveau du stipe et du port, je planterais néanmoins un P sunhka qui est très joli aussi. J'ai ds mon jardin depuis 10 ans des palmiers "limites" qui poussent bien (laccospadix austalasica, chambeyronia macrocarpa,howea balmoreana et fosteriana, jubaeaopsis caffra ravanea glauca et rivularis etc) le pb ne vient pas du foid ms souvent de pb fongiques Merci de tes infos Didou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche parajubaea cocoides avec stipe si possible | |
| |
|