| Tulipe de la pointe de la torche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Tulipe de la pointe de la torche Lun 13 Avr - 9:45 | |
| | |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Colfontaine Album photos : Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Lun 13 Avr - 10:47 | |
| | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Lun 13 Avr - 12:20 | |
| oui c'est vrai elles sont magnifiques il y en a qui ne ressemble vraiment pas à des tulipes. A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Lun 13 Avr - 20:43 | |
| bonsoir tres jolies les tulipes les jonquilles et les narcisses. malheureusement j'ai pas de chance avec les tulipes,j'arrive pas a les faire fleurir, quelles sont les conditions adequates pour y arriver(substrat,exposition,arrosage) a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 6:28 | |
| Le climat méditerranéen n'est favorable qu'à certaines tulipes botaniques, pas du tout aux tulipes de pépinièristes producteurs. Celles çi ont besoin d'un climat plus humide . | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 7:50 | |
| bonjour elles sont cultivé dans le sable, et il est vrai comme dit jean les conditions sont favorable pour cette culture, se sont des hollandais qui les cultivent, j'ai déjà planté des bulbe en terre il y a quelque année mais le résultat est différent la première année elles sont belle mais la 2ème il y a pas de tulipe, que des feuilles. Voilà A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 10:23 | |
| bonjour et merci pour vos reponses pour la mediterrannee je comprend, par contre dans le finistere tu devrais les reussir parce que ma mere qui y habite en a et chaque annee ellles ressortent et fleurissent en pleine terre. jean aurais tu une liste de tulipes botaniques? a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 13:00 | |
| La plus classique est la Tulipa radii ( Tulipa praecox ) qu'on retrouve parfois à l'état sauvage Elle a été cultivée pour la fleur coupée . Comme sa proche cousine T.aegenensis ( T.oculus-solis ) Après, voiçi celles que cite mon bouquin sur les plantes de méditerranée : Tulipa clusiana Tulipa sylvestris Tulipa australis Tulipa saxatilis | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 20:41 | |
| merci pour la reponse, maintenant j'ai plus qu'a chercher un revendeur. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche Mar 14 Avr - 21:37 | |
| Ouh ! Là ! Là ! Je ne suis pas une adepte de tulipes mais là, j'avoue que craquerais bien pour certaines d'entre elles ! pour ces photos mick et merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tulipe de la pointe de la torche | |
| |
|
| |
| Tulipe de la pointe de la torche | |
|