Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:24

Bonjour,
Je viens de recevoir cet Hedychium,je ne connais pas son nom ni sa rusticité.
Quelqu'un le cultive -t-il?
Merci pour les infos
Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:27

Je n'ai pas d'infos là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:31

Salut Isa,
Il existe plusieurs hedychiums panachés. Il y a "Dr Moy", et ces 2 sports, "Vanilla Ice" et "Tahitian Flame". Ce dernier est le + récent et je pense que c'est celui que tu as reçu.
Cela avait fait l'objet d'un post :
https://jardinexotique.forumpro.fr/bananiers-et-autres-zingiberales-f2/hedychium-tahitian-flame-t1296.htm?highlight=tahitian+flame

Pour d'autres renseignements, vois le lien suivant
http://www.terranovanurseries.com/wholesale/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=113
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
zingibérale09

zingibérale09


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Ariège en France
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Photo10
Date d'inscription : 18/11/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:34

Je dirais comme Fred, "Tahitian Flame"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:39

Merci à tous.
après comparaison,je pancherais plus pour ""Dr Noy,le moins panaché.
Car celui que j'ai reçu me semble moins panaché que le "tahitian flame"
Poussin,tu n'as pas une photo des tiens déjà bien développés?
en tous cas,merci
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:47

Salut Isa,
Je te ferai une photo de mes plants demain mais on risque de ne pas voir grand chose car ils rentrent juste en végétation.
Je ne sais pas s'il y a de grandes différences entre le "Dr Moy" et le "Tahitian Flame". Ce dernier étant issu du premier, voici comment il a été indentifé sur son brevet d'obtention:

Citation :
This new cultivar is unique due to its strong, striking, streaked variegation. This variegation is a great improvement over the parent, Hedychium `Doctor Moy`, as the streaking is much wider and brighter. In addition this new cultivar has showyfragrant flowers, repeat blooming, and excellent vigor.
Ce nouveau cultivar est unique en raison de ses fortes panachures et striures. Celles-ci sont une grande amélioration par rapport au pied-mère, l'Hedychium Dr Moy , avec des striures plus larges et lumineuses. En outre, cette nouvelle variété a des fleurs parfumées, continues, et est d'une excellente vigueur.

Peut-être faudra-t-il attendre la floraison pour voir qui il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:16

... et voici deux photos des hedychiums. Il faut que je les rempote car ils sont un peu à l'étroit!

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? A_03810

Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? A_03910
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?   Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hedychium panachés:sont-ils aussi"rustiques" que les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: