Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilOuf, toutes les frileuses sont sorties Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ouf, toutes les frileuses sont sorties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Ouf, toutes les frileuses sont sorties Empty
MessageSujet: Ouf, toutes les frileuses sont sorties   Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:08

Suite à l'annonce par la méteo de deux jours de pluies continues, j'ai accéléré la sortie de mes frileuses, aussi bien les succulentes du living que les tropicales de la serre.
Je viens de remonter, chassé par la pluie qui tombe à verse.
Maintenant, il faudra que je réfléchisse aux meilleurs emplacements, j'aime bien changer les emplacements des pots au cours des années .
Normalement , dès mardi, retour du soleil , je pourrais faire des photos.
La serre semble vide maintenant, bien qu'il reste une douzaine de cagettes de semis et de boutures . Je vais pouvoir m'en occuper mieux, on circule enfin .
En ce moment, il fait 14°C mini la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Ouf, toutes les frileuses sont sorties Empty
MessageSujet: Re: Ouf, toutes les frileuses sont sorties   Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:17

bonsoir
moi cela fait une semaine que j'ai sorti mes plantes sauf un heliconia (j'ai peur qu'il se fasse manger par les limaces et les escargots)
et malheureusement elles se sont pris la grele surtout un des frangipaniers,ensuite hier et avant hier vent fort,
le meme frangipanier en a pris plein et a perdu pratiquement toutes ces feuilles.
mais toutes se sont adaptees a l'exterieur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Ouf, toutes les frileuses sont sorties Empty
MessageSujet: Re: Ouf, toutes les frileuses sont sorties   Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:41

Pour les escargots, la semaine dernière, nous dinions avec ma soeur et ses amies dans la cuisine d'été, avec le jardin illuminé, et nous avons vu un hérisson se balader sur la pelouse.
J'espère qu'il aura faim à son réveil d'hibernation, car c'est fou ce qu'il y a comme escargots cette année, favorisés par les nombreux jours de pluie, sans doute .

Pour la grêle, nous avons eu aussi un épisode. La filleule de ma soeur était là, et vient de m'envoyer des photos :

Ouf, toutes les frileuses sont sorties Marie-10

Pas de vrais dégats, mais les feuilles des succulentes un peu marquées, quand même .
Je n'avais pas encore sorti mes succumentes frileuses, mais elles ont eu un sacré vent d'est, avec embruns, ces derniers jours. J'espère que la pluie réparera tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ouf, toutes les frileuses sont sorties Empty
MessageSujet: Re: Ouf, toutes les frileuses sont sorties   Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:58

Pour ma part, pas trop de dégâts, j'ai rentrés mes frangipaniers de plus d'un an avant qu'ils ne se fassent abîmer par limaces, escargots, vents et grêle. Les petits ont été "bouffés" par escargots et limaces. Il n'en reste qu'un qui survit pour le moment... Je ressortirai les plus grands aujourd'hui ou demain. Mais j'ai laissé mes grasses dehors ainsi que deux petits dipladenia car en pleine terre depuis jeudi dernier. Tout va, pas de dégâts. Je n'ai cependant pas vérifié mon jardin... J'irai tout à l'heure.

à+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Ouf, toutes les frileuses sont sorties Empty
MessageSujet: Re: Ouf, toutes les frileuses sont sorties   Ouf, toutes les frileuses sont sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf, toutes les frileuses sont sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie des frileuses?
» Des fleurs sur mes succulentes frileuses
» Succulentes frileuses en fleurs en ce moment
» Quelques pachyformes frileuses de mon balcon
» Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: