| Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Jardinier admin
Nombre de messages : 313 Age : 110 Localisation : ermont Album photos : Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Mer 29 Avr - 20:08 | |
|
Dernière édition par pedro le Ven 1 Mai - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Mer 29 Avr - 20:43 | |
| bonsoir pedro, toujours aussi belles tes photos , je vois que c'est le printemp partout | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Jeu 30 Avr - 10:29 | |
| Bonjour Pedro et Chrisgas, Beaucoup plus petites et plus pudiques, mes tortues palustres sont elles aussi de sortie : | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Ven 1 Mai - 6:41 | |
| Kim , de quelle sorte de tortues palustres s'agit il et est ce que tu as des poissons dans la même pièce d'eau ? MF............ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Ven 1 Mai - 14:20 | |
| J'élève différentes espèces dans mes étangs. Contrairement à ce qu'on dit, ces tortues palustres ne sont carnivores qu'à l'état juvénile et deviennent essentiellement végétariennes lorsque leurs carapaces atteignent plus de 8 cm, taille minimale pour les laisser hiverner à l'extérieur si la profondeur du bassin a au moins 80 cm de profondeur. Toutes mes tortues vivent en symbiose complète avec mes poissons (de toutes les tailles) et se laissent même voler leur nourriture sous le nez lors des nourrissages. Je n'ai jamais vu "d'attaque" sur mes poissons, ni de trace de morsure. J'ai 7 espèces différentes en élevage, dont les plus courantes : Trachemys scripta 'Elegans' : http://fwie.fw.vt.edu/VHS/reptiles/turtles/red-eared-slider/red-eared.JPG Qui reste sans aucun doute carnivore le plus longtemps... Trachemys scripta 'Troostii' : http://www.austinsturtlepage.com/world_of_turtles/Cumberland_Sliders_-_Trachemys_scripta_troostii/images/912.jpg Très familière. Trachemys scripta 'Scripta' : http://frog14.myweb.uga.edu/Slider.gif Celle que je recommande. Graptemys kohnii : https://2img.net/r/ihimizer/img412/2204/1006437wl8.jpg Très farouche et fugueuse! Je crois que Poussin élève d'autres espèces. Peut-être qu'il viendra nous en parler... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Sam 2 Mai - 19:33 | |
| bonsoir a tous tres jolies tortues,on voit que c'est le printemps,et tres bel agame barbu,ça s'eduque comme un chien et devient tres docile. en tortue,l'une de mes preferees se sont les apalones(trionyx): http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Apalone-ferox.php le probleme des tortues aquatique c'est quand on s'approche du bassin de suite elles plongent dans l'eau. a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Dim 3 Mai - 8:48 | |
| Chez nous, on les élève en terrarium intérieur durant les premières années jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille suffisante pour pouvoir hiverner à l'extérieur. Elles sont donc bien sociabilisées lorsqu'on les installe au jardin, à tel point que je dois parfois bouger certaines d'entre elles lorsque je tonds ma pelouse... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Dim 3 Mai - 13:01 | |
| Mon étang héberge une cistude que je vois se dorer au soleil en été..........MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Jeu 7 Mai - 8:16 | |
| J'ai contacté un éleveur agréé de cistudes. Ce sera ma prochaine espèce en élevage. La tienne est sauvage ou introduite dans ton jardin? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Jeu 7 Mai - 18:36 | |
| bonjour attention reptile d'europe,espece protegee en france dont la capture,le transport et la maintenance en captivite est interdite,sauf autorisation prefectorale(demande de capacite), il faut qu'elle vienne naturellement,et vu les bassins de mf et son terrain a mon avis la tortue est venue d'elle meme. a+ | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... Sam 9 Mai - 13:56 | |
| Oui, nous l'avons vue un beau jour se bronzer sur la petite ile de notre étang. Mais d'autre par nous avons trouvé à plusieurs reprises des poissons morts blessés. Alors est ce la coupable ?..........MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... | |
| |
|
| |
| Outré ! scandalisé ! interdit aux mineurs ... | |
|