Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : 40 france Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Jeu 7 Mai - 18:16
Bonjour, je dois pulvériser de la bouillie bordelaise sur des plantes qui longent et surplombent mon bassin. Il y a-t-il des risques quelconques pour les habitants de ma pièce d'eau?
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Jeu 7 Mai - 18:54
bonsoir attention c'est a base de cuivre(et d'autres substances) suivant le dosage beaucoup d'invertebres pourraient en souffrir ainsi que la faune bacterienne du bassin(importante pour l'equilibre de l'eau). il vaut mieux couvrir le bassin a l'aide d'une bache pour eviter que cela tombe en contact de l'eau. voici un lien qui parle de la bb: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise a+
camillelandes
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : 40 france Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Mar 12 Mai - 12:08
Bonjour Hylatiti,
La BB est dangereuse aussi pour les poissons?
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Mer 13 Mai - 0:23
bonsoir oui suivant la dose injectee dans le bassin, en plus si elle detruit la faune bacterienne(utile pour assenir le bassin) ceci va creer un desequilibre de l'eau d'où une polution et une mortalite des poissons. a+
camillelandes
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Ven 22 Mai - 23:44
Merci pour tes conseils, Hilatiti!
mtien
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : Bruxelles Album photos : Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique? Dim 26 Juil - 21:11
Bonsoir Hylatiti, Quel sont des fongicides à utiliser pour bassin aux poissons rouge ? Est-ce que des fongicides soufré ou bicarbonate de soude alimentaire sont tolérés pour bassin aux poissons. Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bouillie bordelaise et faune aquatique?