Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilJovellana punctata Empty
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jovellana punctata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanuelle

emmanuelle


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Allier - France
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 14/10/2008

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:07

Bonjour, on vient de m'offrir cette plante et je ne sais comment m'en occuper correctement.
Je fais appel à vous pour me dire quelle exposition lui donner, arrosage, substrat, engrais, rusticité.

http://farm4.static.flickr.com/3280/2851221363_c5c441b393.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chardon91




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Les Ulis
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 10/05/2009

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:23

Je viens de m'inscrire pour pouvoir te répondre. J'ai cultivé jovellana violacea, sa cousine depuis 2 ans à partir de semis. Ce que j'ai appris c'est qu'elle aime un terreau léger et déteste absolument le calcaire. Je l'ai fait passer l'hiver sous un châssis froid, que j'ai gardé hors gel et tout s'est bien passé. Elle est actuellement en pleine floraison et c'est un vrai plaisir de voir les fleurs de près.

Comme j'ai pendant un moment arrosé à l'eau du robinet, assez calcaire , je me suis rapidement rendu compte que le feuillage marquait de sérieux signes de chlorose et j'ai dû traiter avec un produit anti chlorose ce qui a permis aux feuilles de reverdir immédiatement. Depuis je n'arrose qu'à l'eau de pluie de récup et tout se passe bien. Le terreau est très poreux et drainant et elle a l'air de bien aimer cela.

L'exposition c'est en plein soleil d'habitude et actuellement mi ombre car je mets les pots des plantes en fleur devant la porte pour en profiter et en face il y a un magnolia.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle

emmanuelle


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Allier - France
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 14/10/2008

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:38

Est-ce une plante qui supporte les gelées? En as-tu fais les frais, ou l'expérience?

Merci pour ta démarche et ta réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chardon91




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Les Ulis
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 10/05/2009

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:38

Elle garde ses feuilles en hiver, mais elle supporte les gelées blanches. J'ai surtout voulu éviter les périodes de froid sec et les périodes de gel intense. J'ai cependant lu que la floraison est plus belle si on lui évite les gels. A Wisley, elle est cultivée dans la grande serre dans la zone tempérée près d'une porte de sortie. Les feuilles et tiges sont assez cassantes, il ne faut pas trop la secouer.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:56

Il y a également une plante dans une situation semblable à celle de Wisley, mais au JB de Meise en Belgique :

Jovellana punctata Jovell10
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
chardon91




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Les Ulis
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 10/05/2009

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:47

Voici quelques photos de jovellana violacea

Jovellana punctata Jovell10
La mienne

Jovellana punctata Jovell11
Un détail de celle de Wisley : le choeur Jovellana en plein chant !!


Jovellana punctata Jovell12
Une vue générale de celle de Wisley
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle

emmanuelle


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Allier - France
Album photos : Jovellana punctata Photo10
Date d'inscription : 14/10/2008

Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:07

Merci pour toutes ces jolies photos et ces conseils. Jovellana punctata 702250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jovellana punctata Empty
MessageSujet: Re: Jovellana punctata   Jovellana punctata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jovellana punctata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jovellana violacea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: