| Canna altenstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
curcumalozère
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : France - 48 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Canna altenstein Lun 11 Mai - 18:55 | |
| Je cherche une description de ce canna et la couleur de sa floraison... Pouvez-vous m'aider? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna altenstein Lun 11 Mai - 20:05 | |
| Ce serait un canna à croissance vigoureuse qui atteindrait 3 à 4 mètres de haut avec une floraison à petites fleurs orangées dans le courant du mois de septembre dans le nord... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Canna altenstein Mar 12 Mai - 7:15 | |
| C'est un printanier capricieux dans mon jardin. Je dois avoir quelques photos : C'était l'an dernier début mais. Pour l'instant, pas de floraison cette année , il y a eu de méchants coups de vents. Pourtant Canna edulis commence sa floraison . Je vais voir si j'ai une autre photo : Là, c'était en mai 2007 Il m'a été donné par le Parc Phoenix de Nice, où à l'abris, il dépassait en effet 3 m . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna altenstein Mar 12 Mai - 12:51 | |
| - Jean06 a écrit:
- Il m'a été donné par le Parc Phoenix de Nice, où à l'abris, il dépassait en effet 3 m .
Quand tu dis "à l'abri", tu veux dire en serre ou en situation protégée? Je demande ça parce que j'ai plusieurs plants en pots depuis peu, et leurs départs en végétation semblent assez fulgurants... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna altenstein Mer 13 Mai - 0:55 | |
| Voici une photo d'un des plants, en compagnie de plants de canna 'stuttgart', mis en culture au même moment : | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Canna altenstein Mer 13 Mai - 7:19 | |
| Oui, ils étaient à l'entrée de la grande serre tropicale, dans une zone relativement fraiche ( +10°C mini ) Je vois que ton sujet est en effet très vigoureux. | |
|
| |
curcumalozère
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : France - 48 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Canna altenstein Dim 17 Mai - 20:52 | |
| On a pas la sensation d'être en présence de la même variété quand on voit les plantes chez l'un et chez l'autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Canna altenstein Lun 18 Mai - 6:34 | |
| Les miens sont au sortir de l'hiver, qu'ils ont passé sans protection. A noter que les feuilles autour sont celles d'Hedychium flavescens, d'Alpinia zerumbet et de Heliconia latispatha . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna altenstein Mar 19 Mai - 8:25 | |
| Et les miens ont passé l'hiver en serre, ce qui fait toute la différence d'apparence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canna altenstein | |
| |
|
| |
| Canna altenstein | |
|