| Identification d'une succulente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Identification d''une succulente Mar 12 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir voici une succulente dont je ne connais pas le nom. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Mer 13 Mai - 7:28 | |
| Je pense que c'est un Sedum . pour l'espèce, il faudrait une photo de plus près. Il a la couleur de Sedum rubrotinctum, mais pas la forme des feuilles . | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Mer 13 Mai - 7:52 | |
| Bonjour jean ok je prendrais une photo de + près ce soir. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Mer 13 Mai - 8:43 | |
| Salut mick et jean !
Je suis d'accord avec jean ! Le mien m'a été vendu comme un Sedum rubrotinctum il y a deux ans. Il semble avoir la même allure malgré la photo qui n'est pas nette. | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Mer 13 Mai - 22:31 | |
| Bonsoir Désolé pour la photo j'ai fini le taf trop tard, demain je la mettrais s'est promis. A+ Mickaël | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Jeu 14 Mai - 7:13 | |
| Pour comparaison, j'ai fait une photo de mon exemplaire hier après midi : | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Sam 16 Mai - 8:21 | |
| Bonjour Jean06 & danesha je ne pense pas que se sois la même plante que j'ai jean, elle ressemble fortement, sur la mien les lobes sont + pointu alors que sur la tien jean elles sont arrondi , c'est bien un sedum mais le quel Cette couleur jaune orange est sa couleur naturel, c'est pourquoi je la trouvais pas mal. Voici une nouvelle photo avec du retard. A+ Mickaël | |
|
| |
volubilis
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Givet - Belgique Album photos : Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Sam 16 Mai - 9:33 | |
| Je pense à sedum reflexum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une succulente Mer 20 Mai - 7:00 | |
| Parfois la fraicheur rougit les succulentes , il faut voir si la couleur se maintient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une succulente | |
| |
|
| |
| Identification d'une succulente | |
|