danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Holodiscus discolor Mar 19 Mai - 8:40 | |
| Bonjour à vous tous, Cet arbuste a attiré toute mon attention dans une jardinerie que je visitais ce week-end, mais le vendeur n'a rien su me dire sur les besoins de cette plante... En savez-vous plus? http://www.bh-froe.com/ZC/images/holodiscus.jpg | |
|
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Holodiscus discolor Mar 19 Mai - 12:22 | |
| Bonjour, j'en ai planté un dans mon terrain en Côte d'Or, et il a l'air de s'y plaire, même s'il met beaucoup plus de temps à s'installer que d'autres arbustes plantés en même temps. Je peux donc te dire qu'il n'a pas d'exigences particulières au niveau du terrain, et résiste bien au gel et à la sècheresse (il n'a jamais été arrosé autrement que par la pluie) | |
|
danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Holodiscus discolor Mer 20 Mai - 12:45 | |
| As-tu relevé les températures froides les plus extrêmes qu'il a toléré? | |
|
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Holodiscus discolor Mer 20 Mai - 21:37 | |
| Bonsoir, oui cet hiver où la température est descendue jusqu'à -12°C | |
|
danielle
| Sujet: Re: Holodiscus discolor Ven 22 Mai - 22:12 | |
| Il est plus rustique que je ne le pensais, cet holodiscus! Merci pour tes références de tolérance au froid. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holodiscus discolor | |
| |
|