Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Strophanthus speciosus, une plante à poison Ven 22 Mai - 12:06 | |
| Je l'ai récupérée par hasard, les Apocynacées m'intéressent. J'ai appris que le genre Strophanthus était renommée pour sa contribution aux poisons de flèches et d'Ordalie , dans toute l'Afrique tropicale. C'est surtout l'aspect de ses fleurs qui m'ont séduit. Je l'ai dans un gros conteneur de 20 l, contre la serre, à l'extérieur. Cette année, c'est un festival de fleurs : Cette espèce est très robuste, et se cultive sans problème en véranda hors gel .
Dernière édition par Jean06 le Ven 22 Mai - 15:58, édité 1 fois | |
|
bénédictine58
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : 58 - Nièvre Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Strophanthus speciosus, une plante à poison Ven 22 Mai - 13:47 | |
| Quelle magnifique fleur, Jean. Quelle hauteur fait la plante? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strophanthus speciosus, une plante à poison Ven 22 Mai - 16:00 | |
| Deux trois mètres, elle s'appuie sur mes bananiers pour grimper . C'est plutot une plante sarmenteuse que grimpante . | |
|
kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Strophanthus speciosus, une plante à poison Jeu 16 Juil - 13:08 | |
| Elle est très jolie avec ses fleurs effilées. Merci pour ces photos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strophanthus speciosus, une plante à poison | |
| |
|