Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilCyathea? Empty
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cyathea?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyr59




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : tournai
Album photos : Cyathea? Photo10
Date d'inscription : 26/01/2009

Cyathea? Empty
MessageSujet: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:29

j'ai enfin trouvé une cyathea australis(sur l'étiquette)or après des recherches sur internet,je penche plus pour cooperi.je l'ai acheté chez L MERLIN pour un bon prix vu la taille du monstre...
je suis du nord de la france.
j'aimerai la mettre en pleine terre si australis ou en pots si cooperi,pour cela je voudrais un maximum d'infos ou d'expérience sur la culture de la cyathea...
merci d'avance...cyr59
je mets des photos bientôt...
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-21270-1-cyathea.html
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Cyathea? Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Cyathea? Empty
MessageSujet: Re: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:10

Bonjour

perso j'ai du mal à croire que chez L MERLIN il y a des cyathea australis à vendre car elles sont très rare à trouvé et aussi très cher et sur tout de cette taille là, perso je pencherais + pour une C Cooperi, qui est + facile à trouvé et aussi - cher, mais bon par photo c'est relativement difficile à identifier, justement je cherche cette plante aussi depuis un moment . Même oli sur GB qui est très bon en identification n'a pas donné de réponse, tu pourrais envoyé un MP à demeter sur J- E OU Blondy sur GB à toi de voir !!!!!!
Voici un lien : http://www.dicksonia.com/Cyathea_australis.416.0.html
Voici un autre lien : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.smgrowers.com/products/plants/plantdisplay.asp%3Fplant_id%3D2069&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcyathea%2Bcooperi%2Bbrentwood%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGIC_frFR274FR274%26pwst%3D1

A+
Mickaël
Cyathea? 552301
Revenir en haut Aller en bas
cyr59




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : tournai
Album photos : Cyathea? Photo10
Date d'inscription : 26/01/2009

Cyathea? Empty
MessageSujet: Re: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:24

merci mickael de ton aide,après discusion avec le vendeur,il me dit que la plante coresponds bien à l'étiquette(sous réserve)
la cyathea m'a coutée 100 euros
je vais mp les personnes que tu m'as dit
a+ cyr59
Revenir en haut Aller en bas
cyr59




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : tournai
Album photos : Cyathea? Photo10
Date d'inscription : 26/01/2009

Cyathea? Empty
MessageSujet: Re: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:35

rebondissement,après différentes recherche sur le net,j'ai trouvé un forum ou une personne a la même cyathea?
voici le lien
http://www.cemunnos.nl/forum/index.php?page=Thread&threadID=9840
ce lien néerlandais m'a remis vraiment dans le doute.
dans le file de discution ,cette personne a adressé un mail au responsable(expert en fougères arborescentes) de www.dicksonia.com voici sa réponse:
Your close-up photos of the new tree fern now make the task of identifying it a little easier - at least we can say with certainty that it is NOT Cyathea australis.

So what species is it, exactly? If it wasn't for the clearly visible conical spines in your photo above, I would be more confident of saying it was one of the many variants of Cyathea cooperi. I've come across many smooth-stiped cooperi, and also many rough-stiped cooperi. But I've never seen actual spines before! Hmmmmm, that is confusing! I think it's possible you have some other type of Cyathea there, which frequently happens with spore-propagated nursery tree ferns. It's very difficult to get tightly packed glasshouse tree ferns to grow true to type when there are so many possibilities for cross-contamination - regardless of the nursery label, the majority of apparently desirable Cyatheas usually turn out to be cooperi, simply because the spore will out-compete just about any other species it becomes mixed with.

Anyway, not an australis.
bref en gros il dit que cette cyathea n'est pas une australis mais peut-être une variante de cooperii ou encore mieux cela peux-être un croissement de spores ?
donc ma cyathea n'a toujours pas d'identitée
elle restera en pots tant que l'identification n'est pas sur à 100%
j'attends vos avis
a+cyr59
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Cyathea? Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Cyathea? Empty
MessageSujet: Re: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:09

Bonjour cyr59

Comme je t'ai dit, je trouve vraiment bizarre qu'il vend chez L MERLIN de la Cyathea australis Suspect , mais bon si Dicksonia.com dit que c'est une variante de Cooperii, alors il vaut mieux la gardé en pot comme tu dis.

A+

Mickaël
Cyathea? 552301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyathea? Empty
MessageSujet: Re: Cyathea?   Cyathea? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyathea?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyathea cooperii
» Cyathea medularis
» cyathea dealbata
» Cyathea Australis & Dicksonia Antartica
» cyathea australis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: