ludovic82
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Tarn et Garonne Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Castanospermum australe ou châtaignier d'Australie Dim 31 Mai - 9:10 | |
| On m'a offert cette plante et je n'ai aucune idée de comment la soigner.... Si vous aviez quelques conseils à me donner, ça tomberait bien! http://farm4.static.flickr.com/3025/3034867956_5ddcd561e9.jpg | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Castanospermum australe ou châtaignier d'Australie Dim 31 Mai - 11:12 | |
| Comme souvent chez les Légumineuses, c'est le stade de la plantule qui est délicat, c'est à dire quand la plante se sépare de la graine. C'est pourquoi on la vend à peine germée , avec les graines bien visible, ça fait bien mieux ! Si la plante survit au stade de la plantule, il faut alors prendre patience, c'est un arbre à croissance extrêmement lente. Il n'y a qu'un exemplaire adulte en pleine terre en France, juste à côté du JB Val Rameh à Menton . Il fleurit régulièrement, mais il a été planté du temps de la reine Victoria, vers 1890 . Mon exemplaire, issu d'une de ses graines ne fait qu'un mètre au bout de 6 ans : | |
|
ludovic82
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Tarn et Garonne Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Castanospermum australe ou châtaignier d'Australie Ven 5 Juin - 17:17 | |
| Quel emplacement lui donner? A quelle fréquence l'arroser? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castanospermum australe ou châtaignier d'Australie | |
| |
|