jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Substrat et exposition pour céanothe Mar 2 Juin - 11:03 | |
| Bonjour,
Que faut-il donner comme substrat et comme exposition aux céanothes?
http://www.gardenaction.co.uk/images/ceanothus-large-mound-mine.jpg | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Substrat et exposition pour céanothe Mar 2 Juin - 18:44 | |
| Bonjour, jean-françois86 Pour la céanothe il lui faut une terre ordinaire, et aussi drainant car il n'aime pas d'humidité stagnante en hiver.Ne pas planté dans une terre trop calcaire car il risquera une chlorose. Au niveau de l'exposition tu peux le planté au soleil. Pour la rusticité il est donné jusqu'à -7°C, voilà ce que je peux te dire pour la céanothe. A+ Mickaël | |
|
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Substrat et exposition pour céanothe Mer 3 Juin - 20:47 | |
| Bonjour Mick,
L'endroit où je pensais le mettre est une petite butte extrêmement bien drainée toute l'année (un peu comme une rocaille pentue). Accepterait-il la sécheresse en été? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Substrat et exposition pour céanothe Jeu 4 Juin - 7:32 | |
| Sans problème, c'est une californienne ! | |
|
jean-françois86
| Sujet: Re: Substrat et exposition pour céanothe Sam 6 Juin - 8:25 | |
| Je suis maintenant rassuré définitivement. Merci à vous deux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat et exposition pour céanothe | |
| |
|