Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPieris japonica (Andromède du Japon) Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pieris japonica (Andromède du Japon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:43

Bonjour,
Encore une plante que j'adore! Avez-vous du succès avec cette plante?
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/pieris.html
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:18

bonjour sophia
oui en bretagne il y en a beaucoup car c'est une plante qui aime la terre acide , il y a pas très longtemps j'ai planté un de 2m chez un client , le pépiniériste qui me la fournis ma dit qu'il avait 10ans de culture en pleine terre.
Voilà
A+
mickaël
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:28

Bonjour Mick,
Il y en a de très belles, j'ai vraiment eu un coup de coeur en découvrant les pieris :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.lisashea.com/garden/bushes/pieris.html&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpieris%2Bjaponica%2Bphoto%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:18

Bonjour,
Je cultivais une pieris japonica 'Forest Flame' ainsi qu'une 'Variegata' dans mon ancien jardin. Elles auraient facilement atteint une hauteur de plus de 2 mètres si je ne les avais pas maintenues à 1,50m. Lorsque j'ai déménagé elles avaient 8 ans, le même âge qu'une forme prostrée qui m'a suivi dans mon nouveau jardin et qui a donc aujourd'hui 12 ans :

Pieris japonica (Andromède du Japon) Kois_010

Ce sont des plantes faciles à vivre qui tolèrent toutes les expositions mais qui apprécient un sol relativement frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:49

Bonjour à tous.C'est une très belle plante qui trouvera certainement une place dans mon jardin cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieris japonica (Andromède du Japon) Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica (Andromède du Japon)   Pieris japonica (Andromède du Japon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieris japonica (Andromède du Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eryobotria japonica (Néflier du Japon)
» Ophiopogon japonicus , Ophiopogon du Japon, Muguet du Japon
» Apidistra au Japon
» Néflier du Japon
» mes moineaux du japon blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: