| Aralia Reticula dans jardin Varois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Aralia Reticula dans jardin Varois Mar 30 Juin - 11:16 | |
| Voici une Aralia Réticulata et un Phylo Selloum ds le Var Didou | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mar 30 Juin - 19:33 | |
| Quelle est la rusticité de cette espèce d'aralia? Fleurit-elle, didou? | |
|
| |
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mer 1 Juil - 7:17 | |
| C'est une araliacé qui est originaire du Venezuela Sa rusticité n'est pas très élevée, elle est dans mon jardin en terre depuis 10 ans et j'ai eu quelques feuilles brulées par le froid hivernal à - 2°, ce qui est rare dans mon jardin, à ne pas tenter en Belgique. J'ai 3 exemplaires de cette belle araliacée tous les exemplaires fleurissent chaque années, avec la particularité des fleurs d'aralias qui sont vraiment étranges. J'ai un grand sujet d une autre aralia l'arbre ombrelle d'Australie, ses fleurs sont vraiment étranges j'essaierais de te poster quelques photos Didou | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mer 1 Juil - 8:23 | |
| Tu as de la chance d'avoir un si bon climat. Ce sont les troncs de quels arbres qu'on voit sur cette photo? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mer 1 Juil - 12:59 | |
| Ou te procures tu ces aralia ?.........MF | |
|
| |
didou
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mer 1 Juil - 19:14 | |
| - anne-marie-moselle a écrit:
- Tu as de la chance d'avoir un si bon climat. Ce sont les troncs de quels arbres qu'on voit sur cette photo?
Tronc de gauche c'est un FICUS MACROPHYLA (Bayan d'Australie) Originaire du Queensland Tronc de gauche c'est le Stipe d'un Syagrus Romanzofiana (arecastrum) originaire de Brésil Et sous la grande Aralia Reticulata c'est un phylodendron Seloum (Brésil) Voila Didou | |
|
| |
didou
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Mer 1 Juil - 19:16 | |
| - mf a écrit:
- Ou te procures tu ces aralia ?.........MF
A Nice Pépignières PROSPERI il y a une dizaine d'années Trouvable en Italie | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Jeu 2 Juil - 8:55 | |
| Tu n'aurais pas une photo de ce ficus? Il a l'air fameux! | |
|
| |
didou
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Jeu 2 Juil - 14:04 | |
| - anne-marie-moselle a écrit:
- Tu n'aurais pas une photo de ce ficus? Il a l'air fameux!
Voila une photo de son frère jumeaux Macrophila les feuilles ressemblent au feuilles des "caoutchou" [url=https://servimg.com/view/14036670/13] [/url | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Jeu 16 Juil - 13:13 | |
| Tu as des plantes impressionnantes dans ton jardin... le pied! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Jeu 16 Juil - 14:41 | |
| Pour le fun, LE Ficus macrophylla devant la vieille ville de Bordighera, en Italie à 15 km de la frontière : Il y a comme ça quelques exemplaires géants, entre la frontière et San Remo . | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Jeu 16 Juil - 14:54 | |
| A noter que mon encyclo met Aralia reticulata comme non valide et lui donne le nom de Meryta denhamii, de Nlle Caledonie. Ca correspond plus à l'allure des Meryta, dont il y a un exemplaire de Meryta sinclarii au JB Val Rameh de Menton, le " Puka tree " des Neo-Zelandais , et qui ressemble vraiment à ta plante . Mon encyclo les classe tous en zone 10 . | |
|
| |
verozoute
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois Ven 17 Juil - 13:35 | |
| LE Ficus macrophylla que tu nous montres là est monstrueux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aralia Reticula dans jardin Varois | |
| |
|
| |
| Aralia Reticula dans jardin Varois | |
|