brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Attaque sur brugmansia Jeu 2 Juil - 15:38 | |
| Bonjour, Mon brugmansia est rongé par quelque chose, mais quoi? J'ai regardé partout, aucune trace de chenille ou de limace. Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Et comment le soigner? | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Jeu 2 Juil - 18:52 | |
| Bonjour, brin-de-fougère - Citation :
- Mon brugmansia est rongé par quelque chose, mais quoi?
je pense avoir la même bête que toi car il est aussi rongé, par quoi bonne question moi non plus je ne vois rien , voici la photo. A+ Mickaël | |
|
doctorplante
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Sam 4 Juil - 9:28 | |
| Bonjour,
Ce sont des perce-oreilles qui abîment les feuilles de vos brugmansias. Placez des pièges et "délocalisez-les". | |
|
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Lun 6 Juil - 0:03 | |
| Où faut-il placer les perce-oreilles pour qu'ils ne fassent plus de dégâts? | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Mar 7 Juil - 9:46 | |
| Je sais que le savon noir ou savon vaisselle les tue jusqu'à la prochaine pluie...
Malgré son côté bio, je l'utilise avec modération quand il y a déséquilibre seulement car peut tuer aussi d'autres habitants utiles du jardin. Je le dilue d'environ 5 et 10 pour cent avec de l'eau.
Un LIEN UTILE mais il y en a d'autres.... | |
|
doctorplante
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Sam 18 Juil - 9:54 | |
| - brin-de-fougère a écrit:
- Où faut-il placer les perce-oreilles pour qu'ils ne fassent plus de dégâts?
A proximité des plantes envahies par les pucerons, ils en raffolent! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque sur brugmansia | |
| |
|