| Hibiscus pallustris, vraiment beau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Hibiscus pallustris, vraiment beau Mer 22 Juil - 15:03 | |
| Ils ont commencé à fleurir: En ambiance A noter que je ne comprend pas pourquoi il n'est pas plus cultivé, mon encyclo le classe en zone 5 . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 14:32 | |
| Au bord de l'étang, les 3 hibiscus en fleurs, le coccineus et les 2 palustris.........MF | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 14:35 | |
| Autre floraison, le nénuphar bleu.......MF | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 15:06 | |
| Je les ai toujours loupé, ceux là . Je m'en suis pas assez occupé, sans doute . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 15:14 | |
| - Citation :
- Autre floraison, le nénuphar bleu
Superbe. De quelle variété s'agit-il? Il ressemble à un Nymphaea Daubeniana. La plante est-elle vivipare (des plantules apparaissent sur les feuilles, au centre!)? | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 17:45 | |
| bonjour, j'ai mon hibiscus pallustris winter hardy donné a -9 sur l'étiquette, qui a résisté a -15 avec protection de tourbe blonde. la il est en boutons. félicitations a MF pour son nenuphar bleu. amitiés, Jocelyne | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 18:00 | |
| Je ne connais pas le nom et apparament, il n'est pas vivipare. Par contre, je le rentre pour l'hiver et il n'aime pas les grandes profondeurs...........MF | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Sam 1 Aoû - 23:20 | |
| Je crois que c'est un Nymphaea Caerula, si c'est le même que j'avais semé mais qui a pourri dans un petit bac. Je l'avais semé qques mois avant mon déménagement et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je n'ai pas réessayé encore. Si tu arrives à avoir des graines mf stp, je serais intéressée. On pourrait échanger. Je t'enverrai un mp. Pour l'hibiscus, jean, est-ce de ses boutures que tu m'avais envoyées l'automne 2008 ? Le mien n'est pas près d'un bassin, plus petit mais très bien portant..... Quelques fleurs pointent leur nez pour bientôt, si la pluie de ce soir ne les abîme pas.... On a de l'orage en ce moment. Bonne nuit !
Dernière édition par danesha le Dim 2 Aoû - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Dim 2 Aoû - 1:39 | |
| Nymphaea capensis il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Dim 2 Aoû - 7:06 | |
| Non Danesha, ce sont des Hibiscus rosa-sinensis. Je ne crois pas que les Hibiscus coccineus et moscheutos-pallustris se bouturent, ce sont des vivaces dont les tiges disparaissent en hiver. La reproduction se fait plutôt par semis ( très facile, mais long, après ) ou par division de touffe . Mon encyclo les met les Hibiscus moscheutos et pallustris en zone 5 ( mini -29°C ), zone 7 pour Hibiscus coccineus , normal qu'ils aient résisté à -15°C . Mais pour cela, il faut qu'ils soient bien implanté en pleine terre. Mon bassin en ce moment : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Dim 2 Aoû - 9:56 | |
| - demeter a écrit:
- Nymphaea capensis il me semble
Et je crois que tu n'a pas tord...... Merci pour ces réponses et encore une fois, superbe ton bassin jean | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Dim 2 Aoû - 12:54 | |
| les hibiscus se bouturent herbacée se bouture tres bien de juin a aout dans un verre d'eau en 2 semaines les racines apparaissent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau Dim 2 Aoû - 15:45 | |
| Merçi de cette info . Mais s'agit-il bien des Hibscus de rivages humides dont nous venons de parler ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus pallustris, vraiment beau | |
| |
|
| |
| Hibiscus pallustris, vraiment beau | |
|