Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBauhinia sp blancs Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bauhinia sp blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:02

Ce matin, je suis allé en photographier deux qui m'intriguent, l'un juste au poste frontière, l'autre à 5 km en Italie, juste avant Vintimille .Pour le second, je pense que c'est un Bauhinia forficata .
Celui du poste frontière , je ne sais pas si c'est aussi un B.forficata, ils se ressemblent vraiment:

Bauhinia sp blancs Bauhin11

En pied :

Bauhinia sp blancs Bauhin13

Ce qui est sur la droite est la juppe d'un Washingtonia robusta qu'on a fait exprès de ne pas enlever. Ces plantes sont sur un espace communal de Menton .

Le second, qui m'épate le plus est au bord de la route Menton-Vintimille, voit passer dans les deux sens dans les 5000 véhicules par jour, n'a strictement que l'eau du ciel, et il n'a pas plus depuis le 10 mai, et tous les jours, il a autant de fleurs . Peut-être un appel au secours ?

Bauhinia sp blancs Bauhin14

Fleurs et feuilles :

Bauhinia sp blancs Bauhin15

Je fais une différence entre les deux, parce que celui de la frontière fait des graines ( j'ai déjà repéré deux gousses , encore vertes ), alors que l'autre n'en fait pas, comme mon propre Bauhinia forficata .

Pour montrer le contexte où il pousse, avec ma moto :

Bauhinia sp blancs Bauhin16

Ceux qui sont venus dans la région et sont allés à Vintimille sont passés par cette route, c'est la seule, à part l'autoroute .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:45

Je ne peux t'aider... Crying or Very sad
Mais ces arbustes sont vraiment très beaux! Si tu peux récupérer quelques graines... ou une ou deux boutures! Cela doit bien se bouturer à chaud le bauhinia??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:57

Salutations !

Ils sont ressemblants en effet ! Celui qui fait des graines peut, comme tu as l'air de le savoir, offrir ses graines suite à un sol très secs, pour la survie de l'espèce.
J'ai eu un Trachelospermum Jasminoides qui a fait ça après un été très chaud et TRES sec et un hiver TRES froid (-10°C une fois et neige durant une journée). Il m'a fait au moins une centaine de gousses contenant des graines. Alors que c'est très rare sur cette espèce... Certains connaisseurs m'ayant dit que c'était peut-être signe que le plant était pour rendre l'âme, je l'ai arrosé régulièrement l'été où il a fait ses graines et j'ai amendé la terre avec du terreau enrichi et un peu de compost. Il a survécu Very Happy

C'est peut-être le cas de ce Bauhinia ?

J'ai de la difficulté à garder les Bauhinia chez-moi. Je crois que je les ai trop arrosés (eux aussi!). Ils germent très bien mais ils meurent après qques mois...

Alors que j'adore ces plantes !

J'espère que tu y arriveras si tu arrives à en avoir poussin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:09

Bonsoir à tous,

Moi, Jean, ce qui m'intrigue (pardon de sauter du coq à l'âne) ce sont les plantes sur la deuxième terrasse derrière le Bauhinia.
Je ne crois pas que ce soient des pieds de vigne mais quelque chose de plus exotique. Sais-tu ce que c'est ?

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:06

C"est très agricole, entre la frontière et San Remo, et ça frappe vraiment le touriste, cette différence avec la Côte d'Azur française, hyper betonnée . Le moindre bout de terrain est utilisé pour produire .
Derrière le Bauhinia, au premier plan, je sais ce que c'est , c'est du Retama monosperma, le genêt blanc, il y en a un forte culture commerciale dans le coin, vendu pour les bouquet au marché international de San Remo
Floraison en janvier . A 1 km de là, une vieille photo :

Bauhinia sp blancs Ballad13

Par contre, pour la deuxième rangée, ça m'intrigue. Je vais aller voir , ce n'est qu'à 8 km de chez moi . J'en profiterai pour faire la photo d'un arbre que je ne connais pas, ça m'a interpelé ! Il y a dans ce coin des très anciennes propriétés remplies de trésors , au milieu de terrain utilisés pour l'horticulture, avec des serres jusqu'à la plage, le bord de mer n'était pas un terrain habitable à la Belle Epoque, on le laissait aux paysans !
Et il y en a pas mal de vestiges, c'est vraiment étonnant, n'importe quel promoteur, en voyant ça , aurait la langue qui trainerait par terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bauhinia sp blancs Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:32

Au fait, le mien me fait quand même une fleur, il est plein de bonne volonté :

Bauhinia sp blancs Bahini10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Bauhinia sp blancs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia sp blancs   Bauhinia sp blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bauhinia sp blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bauhinia
» Un Bauhinia inconnu
» Bauhinia bassacensis
» Floraison Bauhinia
» Bauhinia tomentosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: