Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries) Mer 5 Mar - 9:53
Bonjour,c'est pour moi un très joli palmier que j'ai l'intention de planter en pleine terre cette année : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=13726 En avez-vous dans vos jardins ou près de chez vous?
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries) Mer 5 Mar - 12:02
Trop !! Je chasse les plantules spontanées dans mon jardin. Heureusement, je n'ai pas de sujet femelle tout près. Attention, il faut lui prévoir ( à terme de 10/15 ans ) un espace de 10 m par 10 m .
Invité Invité
Sujet: Re: Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries) Mer 5 Mar - 12:12
Victor,si tu veux le planter à Tulcea, ce n'est pas un palmier rustique du tout car il supportera brièvement -8 à - 10° en étant complètement défolié. Chez toi je crois savoir que les t° descendent tous les hivers au dessous de - 10° et jusqu'à -20°?
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries) Jeu 6 Mar - 10:29
Bonjour.Cet hiver,les minima sont descendu à -3°,mais je crois que c'est assez exceptionnel. Mon pays d'adoption me réserve encore bien des surprises,c'est sûr! Merci pour tes conseils,Michel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries)