Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilgraines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Empty
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous

4 participants
AuteurMessage
dupas

Album photos : graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_delete

graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Empty
MessageSujet: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 19 Jan - 7:43

bonjour a tous
je possede des graines de gunnera que j'echange contre quelques rhisomes de bambous nigra , ou autre bambous
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Serenius

Album photos : graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_delete

MessageSujet: Re:Graines de Gunnera   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:14

Bonjour Dupas!
Je ne t'ai pas oublié pour les rhizômes, pour l'instant, je préfère ne pas les sortir car j'ai 3 crapauds qui hivernent près des bambous et j'ai peur de les blesser avec la bêche! Patience!
Par contre, est ce que tu n'as pas autre chose à proposer que des graines de Gunnera; j'en ai eu entretemps et plusieurs essais n'ont rien donné quant à la germination! J'ai consulté d'autres sites et je pense que je ne suis pas la seule à ne pas arriver...
Serenius
dupas

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:08

bonjour a tous
et en particulier a toi serenius et a kalmia .
serenius Si tu veux d'autres type de graines pour tes rhisomes , tu n'a qu'a me donner leur nom par MP et je m'engage a en trouver et a te les envoyer en echange de tes rhisomes ,
merçi
Serenius

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:56

Rebonjour Dupas!
Je ne veux pas te mettre mal à l'aise...peut être as tu quelque chose sous la main qui pourrait m'intéresser. Toi personnellement, as tu déjà essayé de les semer les Gunneras? Serenius
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:24

Bonjour Dupas,
Pourrais-tu indiquer la liste des espèces de bambous que tu recherches ou de ceux que tu cultives déjà?
Cela permettrait peut-être aux autres membres, ainsi qu'à moi-même, de te faire une proposition...
Kim
https://jardinexotique.forumpro.fr
dupas

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:42

je recherche en priorité du nigra et du castillonis mais tout les beaux bambous me conviendrais , je peux participer au port bien entendu , car j'ai un grand morceau de terrain que je voudrais transformer en bambouserais.
merçi
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:50

Bonjour Dupas,
Apparemment, pour les Phyllostachys nigra c'est réglé!
En ce qui concerne les Phyllostachys bambusoides 'Castillonis', je pourrai peut-être t'en proposer
en 2008, mais je ne te le promets pas car mon unique plant se trouve dans un sol tellement caillouteux
qu'il est impossible de bêcher. Il faut donc attendre qu'un rhizome pousse au ras du sol...
Amitiés.
Kim
https://jardinexotique.forumpro.fr
dupas

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:21

merçi kim je me permettrais de te le redemander au printemps
dupas

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:48

je r'ouvre le post , en reponse a serenius , j'en ais semer il y a une quinzaine de jours a l'interieur dans une caisette en polystyrene et je crois qu'il sont en train de germer , je dis bien je crois . Car pour l'instant on ne vois qu'un germe pointer d'une graine et les graines etaient minuscule quand je les ais semé et la on les voit un peu mieux et elles ont l'air bien gonflé .
je vous tiens au courant et ferais une photo dés qu'on les verras un peu mieux

c'est le deuxieme essais que je fais cette année et c'est la premiere fois que ça a l'air de germer . Il faut dire que c'est dans la maison , en hauteur et avec une vitre sur la boite .
eric09

Album photos : graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Photo10

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:20

J'espère que le post n'est pas trop vieux. Je ne vois pas l'année ?

Sinon les graines ont bien germé ?

Moi c'est plutôt bambous .... (lesfousdebambous.fr) mais je me mets aux exotiques...

Je peux échanger des "rhizomes" ou des plants, j'ai pas mal de variétés contre des plants de toutes exotiques rustiques (musa, colocasia...)

Cordialement
Eric
Proche toulouse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous   graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous Icon_minitime

graines de gunnera manicata a echanger contre rhisomes de bambous
Page 1 sur 1