| Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Jeu 13 Aoû - 11:10 | |
| Il a fait des fleurs dès la 2 ème année, et voilà un fruit: Il a un gros caudex souterrain, mais je me refuse à le détérrer . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Jeu 13 Aoû - 13:35 | |
| J'en ai planté un en pleine terre dans une rocaille à cactées et succulentes abritée par une serre tunnel et je suis étonnée par sa résistance au froid, moins 5°, moins 6°. Il fleuri tout les ans, mais jamais de fruit........MF | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Jeu 13 Aoû - 15:55 | |
| Le gros que j'ai avec un caudex à moitié déterré n'en fait pas non plus. Tu dois les garder hyper secs en hiver, je pense. J'aimerais bien voir une photo . Je les rentre dans mon living non chaufféà 13°C mini . Faudrait que j'essaie d'en laisser un dehors, sur mon balcon, mais à l'abris de la pluie . Mes deux autres issus de semis ont fait deux fois des fruits, mais non fertiles . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Sam 22 Aoû - 13:25 | |
| Pour Jean, une photo de mon uncarina, mais j'en referais une meilleure un matin, car à cette heure, la serre est envahie d'insectes piqueurs.......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Sam 22 Aoû - 15:23 | |
| Mes semis viennent des fruits que j'ai eu sur un sujet comme le tien, mais qui n'a pas suvécu, je l'ai gardé 18 mois : Je vois tu as aussi ces saletés d'Aedes albopictus, le moustique tigre . Tu as une serre tunnel pour tes succulentes ? | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Dim 23 Aoû - 12:48 | |
| Oui, c'est une serre tunnel de 8m par 10, non chauffée ou les températures sont déjà descendues à moins 6°. Le devant est ouvert. Pas de problèmes au sec sauf pour certaines euphorbes; Inconvéniant, en ce moment il y fait une chaleur torride.........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Dim 23 Aoû - 14:59 | |
| Pour ces plantes là, ce n'est pas trop grave. Tu n'as pas la possiblité d'ouvrir l'autre côté, pour ventiler ? | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans Lun 24 Aoû - 13:08 | |
| Helas non, car le tunnel est adossé. Mais lorsque le plastique sera cuit, nous la referons autrement de façon à pouvoir l'ouvrir largement l'été......MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans | |
| |
|
| |
| Uncarina roeoesliana, semis de 3 ans | |
|