Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueil

Partagez

Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles

AuteurMessage
Invité
Invité

Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles   Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:20

Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous pour plusieurs questions.

Comme dit dans le titre, puis je transformer mon aquarium de 240L en terrarium et y mettre des grenouilles ?

Si cela est possible, que dois je mettre comme substrat ? le nombre de couche ? l'épaisseur de chaque ?

Quelle type de plantes ? ( a noter que je suis débutante) leur nombre ? leur taille ? celle qu'on doit mettre avec des grenouilles ?

Je possède notamment avec l'aquarium une rampe avec deux néons, est ce que je dois les garder ou la luminosité naturelle de chez moi suffit ? Et est ce que je dois supprimer le "convercle" de l'aquarium et le laisser ouvert ?

Quelle espèce de grenouille ?

Enfin voilà beaucoup de questions car je suis totalement perdue et je veux bien faire les choses. Donc ce serait sympa à vous de tout m'expliquer de A à Z ...

Merci d'avance pour vos réponses

Gaellou
Revenir en haut Aller en bas
kenavo

Album photos : Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_delete

MessageSujet: Re: Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles   Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:57

gaellou a écrit:
Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous pour plusieurs questions.

Comme dit dans le titre, puis je transformer mon aquarium de 240L en terrarium et y mettre des grenouilles ?

Si cela est possible, que dois je mettre comme substrat ? le nombre de couche ? l'épaisseur de chaque ?

Quelle type de plantes ? ( a noter que je suis débutante) leur nombre ? leur taille ? celle qu'on doit mettre avec des grenouilles ?

Je possède notamment avec l'aquarium une rampe avec deux néons, est ce que je dois les garder ou la luminosité naturelle de chez moi suffit ? Et est ce que je dois supprimer le "convercle" de l'aquarium et le laisser ouvert ?

Quelle espèce de grenouille ?

Enfin voilà beaucoup de questions car je suis totalement perdue et je veux bien faire les choses. Donc ce serait sympa à vous de tout m'expliquer de A à Z ...

Merci d'avance pour vos réponses

Gaellou

Bonjour Gaellou,

Sois la bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si quelqu'un te répondra en ce qui concerne les grenouilles.
Le forum Jardinexotique est plus orienté plantes que bactraciens.
Vue la teneur de ta question je te conseillerais plutôt de la poser sur ce lien.
Bonne chance.

Kenavo
danesha
Jardinière modératrice
danesha

Album photos : Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_delete

MessageSujet: Re: Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles   Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:06

Bonsoir Gaellou !
Il y a peut-être Hylatiti en mp ?
Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles 771865 sur le site !
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles   Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:05

bonsoir a tous
tout d'abord merci pour ce lien kenavo(je ne connaissais pas)
bienvenu gaellou,
oui tu peux transformer ton aquarium en aquaterrarium,
par contre garde le couvercle pour eviter toute evasion des grenouilles,
tu peux rajouter une moustiquaire aussi.
pour les grenouilles en elle meme pour debuter il y a les hyla cinerea(celle de mon avatar)
elles sont faciles de maintenance,seul hic le chant,et la nourriture insectes vivants
pour le decor:
tu peux mettre un decor de fond de chene liege ou si tu es bricoleuse a partir d'une plaque de polystirene epaisse fassoner un fond naturel a l'aide d'un chalumeau ou un pistolet thermique,ex aperçu d'un decor travaille et peint avec un pistolet a peinture et de la peinture acrylique:
Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Hibisc10
ensuite prendre de la resine alimentaire ou du vernis aquarethane(attention important 100% alimentaire)passer une couche puis une fois sec une deuxieme et de suite projeter soit du sable fin ou de la tourbe (tamisee au prealable,bien la presser avec des gants sur le decor pour qu'elle y colle bien) laisser secher au moins 48h,voici un exemple fini:
Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Decor_11
ensuite le coller a la vitre du fond de l'aquarium a l'aide de silicone,laisser secher 48-72h.
pour le substrat utiliser en premiere couche billes d'argiles ou pouzolanne,mettre par dessus du feutre horticole et en dernier de la tourbe.
pour la plantation tu as du choix avec le ficus pumila,fougeres,bromeliacees(neoregelia...),
orchidees,beaucoup de plantes d'aquarium,ainsi que la mousse de java en couvre sol ou de decor.
pour l'eclairage il vauudrait mieux changer les tubes,prendre des tubes speciaux eau de mer le flux lumineux est plus important et favorise la pousse des plantes.
sinon un forum interessant sur les grenouilles uniquement:
http://amphibase.forum-actif.net/index.htm
a+

MessageSujet: Re: Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles   Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles Icon_minitime

Peut on transformer un aquarium de 240L en terrarium avec des grenouilles
Page 1 sur 1