Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Aphelandra deppeana, excellente plante de véranda Sam 22 Aoû - 7:16 | |
| Pas trop frileuse, 12°C mini quand même, elle a une très longue floraison ( juin novembre ) et un ort columnaire qui ne prend pas trop de place. Photo hier d'une inflorescence : Je la sors au jardin de avril à novembre. Elle est en pot de 52 cm, parceque ça fait une douzaine d'années que je l'ai . Boutures assez faciles . Une photo ancienne ( sept 2007 ) de son allure générale : Les fleurs rouges du bas sont celle d'une autre Acanthacées que j'aime bien, Odontonema strictum . Non frileuse , je l'ai en pleine terre, aime l'ombre, et floraison rouge vif en automne . | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aphelandra deppeana, excellente plante de véranda Sam 22 Aoû - 10:29 | |
| Bonjour jean !
Ce que c'est joli !
J'en ai eu plus d'une Aphelandra quand j'habitais au québec... mais la "squarrosa" à fleurs jaunes que je n'ai jamais réussi à faire refleurir et que je ne gardais jamais plus que 2 ans. Je crois qu'en jardinerie, ils la "boostaient" et que chez-moi après, elle n'arrivait pas à s'en sortir...
L'as-tu déjà essayée en culrure ? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aphelandra deppeana, excellente plante de véranda Sam 22 Aoû - 12:39 | |
| Non, jamais. J'ai aussi Aphelandra sainclairiana et j'ai perdu A.aurantiaca Toutes me viennent du Parc Phoenix de Nice, qui préfère ne pas exposer A.squarrosa, trop commune . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aphelandra deppeana, excellente plante de véranda | |
| |
|