Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilbesoin de vos lumières ! Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 besoin de vos lumières !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulana




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 62
Album photos : besoin de vos lumières ! Photo10
Date d'inscription : 24/08/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:32

bonjour, je souhaiterias créer un brise vue végétal pour cacher le très laid brise vue en toile que mes voisins ont installés sur environ 2 mètres de hauteur entre nos jardins lol!

j'ai donc environ 7 mètres de longueur à couvrir, en sachant que je ne voudrais pas une très grande variété pour ne pas gêner non plus les voisins, en sachant aussi que l'emplacement est aussi à l'ombre une partie de la journée à cause de la toile et que mon sol n'est pas très fertil.

je m'en remet donc à vous pour obtenir tous les conseils dans mes choix (variétés, plantation, système pour les racines etc) étant complètement novice en la matière scratch

en vous remerciant d'avance

ps : en surfant sur le net j'ai vu qu'il existait des variétés avec des tiges qui pouvaient devenir noires waouh besoin de vos lumières ! 213176 ca me plairait bien )
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:52

Bonjour ulana

Tous d'abord besoin de vos lumières ! 771865 sur le forum de J-E.
Donc tu voudrais un brise vu végétal, et je suppose persistant ? Sur une hauteur de 2 m et sur 7 m de longueur.
Pour pouvoir nous aidé, il serait bon de savoir quel région tu habites, quel situation géographique ce situe ton futur brise vue végétal, et aussi quel style ( exotique, ou traditionnelle ), il serait aussi bien de nous mettre une photo de cette emplacement.
A+
Mickaël
besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
ulana




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 62
Album photos : besoin de vos lumières ! Photo10
Date d'inscription : 24/08/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:06

voilà une photo de mon jardin lemplacement se trouve donc à droite de la photo, j'habite donc dans le pas de calais

besoin de vos lumières ! P1040710
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:16

Bonjour ulana

Donc le Pas de Calais est en zone de rusticité 8, de -7 à -12°C en température hivernal.
Il faudrait que tu bêches une bande de 0.8 m de largeur sur 7 m de longueur avec un apport d'humus ( fumier, ou un fertilisant organique que l'on trouve en jardinerie ) .

Voici une liste de plantes + ou - exotique pour commencé.

A coté du but je mettrait sois un pseudosasa japonica ou un sasa palmata ( c'est du bambou) lors de la plantation il faudra mettre une barrière anti-rhizome si non tu vas en avoir part tout dans ton jardin, ensuite, Fatsia japonica, un trachycarpus fortunei, un phormium tenax 'variegatum', et por finir un phyllostachys nigra avec aussi une barrière anti-rhizome .
A+
Mickaël
besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
ulana




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 62
Album photos : besoin de vos lumières ! Photo10
Date d'inscription : 24/08/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:23

et bien quel conseil c'est super cheers je te remercie

par contre j'avais quelques questions/observations si tu le veux bien

* par exemple le Phyllostachys nigra, je l'adore il est superbe mais j'ai vu qu'il mesurait jusqu'à 6 mètres est il possible de limiter sa hauteur ? car je vois déjà la tête des voisins pale

*dans le même esprit j'ai peur que ce brise vue ne soit trop envahissant pour la taille de mon jardin, la longueur tu la vois sur la photo environ 9 mètres en tout et on a autant en largeur uniquement! en fait je crois que je n'ose pas et je n'imagine pas du totu ce que ca pourrait donner scratch lol!

* sinon dans mon idée je ne pensais mettre que des bambous et je vois que dans ta compo tu y mets un palmier par exemple ????? scratch mais là c'est vraiment pour savoir pourquoi ?? pas du tout pour critiquer car c'est vraiment très bien pensé

* et pour la barrière anti rhizome j'ai pas très bien compris où la mettre tout le long ou seulement sur certaines espèces ?




en tout cas merci et bonne soirée besoin de vos lumières ! 312540
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:03

Re

En fait la liste de plantes que je t'ai mis sont à planter à la suite les après les autres, c'est juste pour ne pas avoir toujours les même plants, et pour que se soit + joli, il faut les planté un par mètre sauf pour les bambou ou il leur faut + de place.
Pour les bambou il y aura surement des chaumes qui pousseront +haut que les autres tu pourras les couper les chaume + grand ou du moins les réduire.
La barrière anti rhizome est à mettre uniquement pour les bambou, lorsque tu les planteras tes bambou, dans le trous de plantation tu mettras une BAR ( barrière anti rhizome ) sur tout le pourtour du trou, comme çà tu ne sera pas envahie par les bambou .
Voilà
A+
Mickaël
besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:09

Voici un ancien lien d'un petit jardin que j'ai fait dans le centre ville de Quimper Finistère.
http://www.jardinexotique.net/discussions-sur-le-jardinage-f19/petit-jardin-de-ville-a-quimper-finistere-sud-t421.htm?highlight=petit+jardin+%e0+quimper
A+
Mickaël

besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
ulana




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 62
Album photos : besoin de vos lumières ! Photo10
Date d'inscription : 24/08/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:52

merci beaucoup pour tes consiels comme on dit yapluka cheers

est il possible de remplacer la palmier par un bananier ???

besoin de vos lumières ! 437360
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:10

Bonjour, ulana

Oui il est possible mais attention car le musa gel l'hiver, te peux prendre un musa basjoo, mais il faudra lui faire une protection hivernal avec un voile d'hivernnage.
Voici un ancien lien : http://www.jardinexotique.net/meteo-climats-f17/materiaux-pour-les-silos-des-protections-hivernales-pour-musa-t2111.htm?highlight=silo+pour+musa

Renseigne toi au près de ton fournisseur de plante pour savoir si toutes les plantes que je t'ai énuméré serais rustique dans le Pas de Calais .
A+
Mickaël
besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
ulana




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 62
Album photos : besoin de vos lumières ! Photo10
Date d'inscription : 24/08/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:24

est ce que tu connais un ou plsieurs sites internet où je pourrais commander tout ça car chez moi c'est quasi mission impossible affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : besoin de vos lumières ! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:31

Bonjour ulana

oui je pense, il faut que je cherche un peut sur le net.
A+
Mickaël
besoin de vos lumières ! 552301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.
» besoin d'aide
» besoin d aide
» Besoin d'aide...
» Besoin d'idee de rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Bambous et graminées-
Sauter vers: