Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilla mouche et le pseudolithos Empty
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la mouche et le pseudolithos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:00

quelques photos vite fait au coucher du soleil hier soir , esperons que cela va marché

dame mouche par l'odeur alléchée ...

la mouche et le pseudolithos Dpp600

la mouche et le pseudolithos Dpp601

la mouche et le pseudolithos Dpp603

la mouche et le pseudolithos Dpp605

la mouche et le pseudolithos Dpp611

la mouche et le pseudolithos Dpp612

ça a l'air bon ! huhuhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : la mouche et le pseudolithos Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:15

Et... tu crois qu'elle va pondre aussi ?

Baux clichés comme toujours...

Merci pedro !


Dernière édition par danesha le Mar 1 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:25

je sais pas si c'est le fait de boire le nectare (beuuuuurk) qui participe à la polinisation ou la ponte comme sur certaines plantes type amorphophalus et qq stapelia, la fleur faisant pas 5mm un asticot aurait du mal à se frayer un chemin je pense , difficile à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:53

superchouettes photos!! couleurs extras!! affraid










la mouche et le pseudolithos 845110 mes plantes viennent d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : la mouche et le pseudolithos Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:23

Lorsqu'elles les pondent, c'est une forme d'agglomérat de pâte de couleur écrue. Puis, aorès je ne sais combien de temps mais c'est assez court, les agglomérats se séparent pour former des peits vers qui atteignent un peu moins d'un cm de long et se cachent de la lumière. Dans la pénombre, il sse transforment alors en larve qui éclosent après quelques jours.

J'avais été dégoûtée suite à une expérience avec ces p'tites bêtes. J'avais jeté dans ma poubelle de maison un vieil os que ma chienne n'avait pas mangé entièrement et que j'ai retrouvé dehors après qques jours seulement. Je n'ai pas eu à changer mon sac poubelle avant que ces vers, pondus sur l'os en question, ne grossissent. Et un soir, j'ai entendu des grigouillis dans ma poubelle. Elle en était pleine mais en plus, quelques-uns plus impétueux avaient commencé à vouloir explorer ma maison... Je ne te dis pas le dégoût que j'ai eu. Il n'y a pas d'émoticone assez fort pour le représenetr, peut-être celui-ci la mouche et le pseudolithos 647282 Je me suis empressée de fermer le sac hermétiquement et les autres ont été ramassés à l'aspi qui, lui, s'est fait vider au plus vite dans un autre sac hermétique. Ces vers rampent assez rapidement d'ailleurs. Alors, malgré ma consciencieuse et méticuleuse volonté de tout nettoyer, j'ai tout de même eu droit à l'éclosion de certaines larves quelques temps après, ce qui a fait que les mouches vertes ont volé pendant quelques temps dans mes fenêtres tous les matins. Heureusement, cela ne dure pas des mois... ouf ! Quelle horreur.

Et voilà qu'aujourd'hui je découvre qu'elles peuvent aider la pollinisation de certaines plantes... Mais aussi que les asticots de ces mouches vertes sont utiles en médcine pour aider la cicatrisation entre autres :

click ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:34

pour la cicatrisation je savais ça, en fait ils ne magent que les parties mortent donc sur une plaies à defaut de produits medicaux c'est un moyens d'eviter infection et gangrene , la nature est bien faite , les sangsues aussi sont utilisées post operatoire
en fait on est victime de notre coté industrialisé , le tout aseptisé, medicament pour ci pour ça ... culturelement parlant on les trouves moche donc elles ne peuvent pas etres utiles , c'est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:34

merci pour le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:40

pour en revenir aux mouches le tout est de savoir si nos mouches peuvent poliniser les pseudolithos somalien , car peut etre est ce une particularité de la mouche somaliene et pas des notres, affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : la mouche et le pseudolithos Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:15

comme d'habitude tres jolies photos,
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : la mouche et le pseudolithos Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:12

pedro a écrit:
pour la cicatrisation je savais ça, en fait ils ne mangent que les parties mortes donc sur une plaie, à defaut de produits medicaux c'est un moyen d'eviter infection et gangrene, la nature est bien faite , les sangsues aussi sont utilisées post operatoire.
en fait on est victime de notre coté industrialisé , le tout aseptisé, medicament pour ci pour ça ... culturelement parlant on les trouve moches donc elles ne peuvent pas etres utiles, c'est une erreur

d'accord avec toi ! Je ne suis tout de même pas prête à accepter l'idée de me faire nettoyer par une mouche bleue...
Peut-être si je n'avais pas le choix.
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:03

quelques niuoze du pseudolithos
toujours en fleur et c'est pas pres de finir (depuis janvier non stop ) dinnnngue !
la mouche et le pseudolithos Dpp758
regardons y d'un peu plus pres
en bas floraison en cours, à gauche fin de floraison (celle de la mouche grise ) en haut futur floraison, à droite reste de la floraison de la mouche verte
la mouche et le pseudolithos Dpp757
dailleurs voyons ça en plus gros
que voyons nous ? deux des petioles de la floraison ne sont pas tombé , d'habitude en 3/4 jrs ça seche et ça tombe mais la ça resiste, petit espoir de polinisation ? espoerons...ùais avec ce temps yoyo je l'ai rentrer sous lampes, et tiens ? c'est quoi donc à cotée ? rhoooooooo encore ? une flo arrive de nouveau
la mouche et le pseudolithos Dpp755
et juste au dessus ?
la mouche et le pseudolithos Dpp756
bin oui toujours et encore des fleurs en previsions
bref à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:34

Joli, mais ça doit cocotter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : la mouche et le pseudolithos Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:40

disons que on se raproche de l'odeur des pissotieres d'antans huhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
Contenu sponsorisé





la mouche et le pseudolithos Empty
MessageSujet: Re: la mouche et le pseudolithos   la mouche et le pseudolithos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mouche et le pseudolithos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites fleurs du pseudolithos migiurtinus
» LA MOUCHE 2
» Aleurode ou mouche blanche
» Metcalfa pruinosa, la cicadelle ou mouche pisseuse
» Dionaea muscipula, dionée, attrape-mouche de Vénus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: