| Une plante d'intérieur !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Une plante d'intérieur !!! Ven 9 Oct - 8:02 | |
| Bonjour, J'ai eu cette plante lors d'un troc. Je trouve qu'elle ressemble à une sorte de "misère" mais je ne connais pas son nom. Merci de votre aide et bonne journée !!! P.S. : Elle est adorée par les escargots. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Ven 9 Oct - 11:51 | |
| C'est une Commelinacée, c'est sûr. Après, quel genre ? Tradescantia ? Callisia ? Il y a 39 genres et 640 espèces dans cette famille . Ca n'est pas une Callisia fragrans , ses feuilles sont plus rubannées: | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Ven 9 Oct - 16:47 | |
| Celle que tu présentes est-elle gélive ??? Merci Jean.....je vais me calquer sur la famille pour poursuivre mes recherches !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Ven 9 Oct - 17:00 | |
| Je pense, mais comme il ne gêle jamais chez moi . | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Mar 13 Oct - 7:48 | |
| Avec un peu de retard merci de ta réponse Jean . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Sam 14 Nov - 15:06 | |
| c'est pas ce que l'on appelle vulgairement de la misère | |
|
| |
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Sam 14 Nov - 17:33 | |
| La misère type est Tradescantia fluminensis . Mais on appelle misère la plupart des Tradescantia . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! Dim 15 Nov - 22:35 | |
| J'opterais pour un Tradescantia. Si je me rappelle bien, j'ai vu la même en pépinière qui portait ce nom mais je ne connais pas la variété... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plante d'intérieur !!! | |
| |
|
| |
| Une plante d'intérieur !!! | |
|