| mon bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: mon bassin Dim 11 Oct - 23:55 | |
| bonsoir cette hiver je vais devoir refaire la plantation de mon bassin, tout est devenu envahissant,voici une photo vue du bas: voici une photo du haut où j'avais plante un nenuphar qui avait envahi tout le bassin de gauche, j'ai decide de l'enlever et de le remplacer ce mois dernier par un plant de lotus, enfin une photo des bassins intermediaire pour aller jusqu'au plus gros des bassins: qu'en pensez vous? a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: mon bassin Lun 12 Oct - 7:09 | |
| C'est vrai qu'on oublie que les plantes qui baignenet dans l'eau peuvent avoir une croissance explosive. Ton bassin est très équilibré . Je suis à la bourre, mais je te montrerais des plantes pour te donner des idées, je les ai photographiées dans un jardin de bassins près d'Aix, Jardin au fleurs de l'eau .
http://www.auxfleursdeleau.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: mon bassin Lun 12 Oct - 11:10 | |
| Des idées de plantes : Anemopsis californicum : Cascade bordée d'Hydrangea quercifolia : Houttuynia cordata : Sparganium erectum Maclaeya cordata : | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 10:15 | |
| bonjour merci jean pour ces photos et pour ce lien, ce parc a l'air interessant, le probleme de mon bassin est qu'il n'a pas le maximum de soleil, les plantes ne sont pas au maximum de leur taille, pour les berges j'aurais aime planter une gunera, malheureusement dans le sud il fait tres chaud et ont du mal a pousser, a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 14:02 | |
| Pas trop une plante de par içi, la seule que j'ai vue est dans une cascade, au Bar sur Loup, près de Grasse : C'était en 2006, je me demande si le propriétaire a réussi à la garder. Sinon, j'en ai vu une superbe en fleurs, aux Iles Boromées ce printemps, au Lac majeur en Italie. Pas du tout le même climat : Elle est dans une fontaine. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 16:23 | |
| Magnifique tout ça !!! C'est une très belle sélection de plantes et un lien dans lequel on se baignerait si on avait un peu plus de temps.... Félicitations pour ton bassin Thierry... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 19:18 | |
| merci danesha jean elles sont tres belles les guneras sur tes photos je cherche encore d'autres plantes, une qui est sympa c'est le tetrapanax papyfera dont j'ai reussi a avoir 2 plants(merci mf) a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 19:52 | |
| Bonjour hylatiti j'ai du gunnera si tu veux, il faut la mettre dans l'eau s'il fait trop chaud. Voici une photo d'éclats de gunnera. Si non c'est du semis naturel voici une autre photo. Et voici le plant que j'ai sur la berge. Si tu veux du jeune plant tu m'envoies un MP. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: mon bassin Mar 13 Oct - 20:11 | |
| Le problème est que ici dans le sud ,on arrive pas à les garder. J'ai essayé plusieurs fois, à l'ombre, au bord d'un étang, sous de grands arbres avec brumisateurs, rien n'y fait alors que mes dicksonias poussent à merveille. J'abandonne.......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bassin Mer 14 Oct - 8:24 | |
| Oui, il faut savoir renoncer à certaines plantes. Perso, j'ai Thalia dealbata et Cyperus papyrus à donner. Mais ces derniers sont quand même frileux . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: mon bassin Mer 14 Oct - 9:44 | |
| bonjour merci mick je veux bien essayer je te mp, jean pour le thalia dealbata le mien a deja tenu a -6°c du moment qu'il a une bonne epaisseur d'eau, pour le cyperus papyrus il ne tient pas chez moi. une plante sympa qui tient bien aussi c'est le lotus a+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: mon bassin Mer 14 Oct - 20:18 | |
| Je recherche maclaeya cordata. Qui pourrait m'en ceder un plant SVP ?.......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bassin Jeu 15 Oct - 7:43 | |
| J'ai pas, et je n'en connais pas dans mon coin. Trop rustiques ?.......... | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 14:35 | |
| très beau bassin et très belles plantes comme dab voici mon papyrus du Nil que je laisse à l'année les feuilles gelent en hiver un peu mais il repart au printemps de plus belle | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 14:42 | |
| Bonjour belle des champs il est sympa ton bassin, et quelle beauté ton papyrus du Nil. A+ Mickaël | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 14:58 | |
| Voici une parti du mien mais il n'est pas encore fini. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 18:22 | |
| il m'as l'air super beau j'adore le tour avec les pierres et tes plantes ont l'air de si plaire c'est quoi comme plante celle à gauche de tes roseaux | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: mon bassin Sam 28 Nov - 19:31 | |
| bonsoir a tous je serais interesse de voir les bassins de chacun, montrez nous vos realisations,cela pourrait donner des idees a d'autres merci belle des champs,les tiens sont pas mal non plus, ainsi que celui de mick, la plante a gauche de ses roseaux est une pontederia cordata voici un lien: http://www.passionbassin.com/plante-aquatique/Pontederia-cordata.php a+
Dernière édition par hylatiti le Dim 29 Nov - 11:59, édité 2 fois | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 19:36 | |
| Bonsoir hylatiti Oui c'est un pontederia cordata, c'était une petite bouture que mon frère foye m'avais donné et il est devenue énorme cette année. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 21:30 | |
| merci en plus ca fait de jolies fleurs j'aime bien la bleue la tienne est de quel couleur | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: mon bassin Sam 28 Nov - 22:56 | |
| Quels jolis bassins ! Il me tarde d'aménager le mien grâce à vos idées ! Mais ce n'est pas de suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bassin | |
| |
|
| |
| mon bassin | |
|