| cactées et succulentes à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: cactées et succulentes à identifier Lun 19 Oct - 20:07 | |
| Quelques photos.....Pouvez vous me donner les noms ?.......MF | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Lun 19 Oct - 20:33 | |
| euphorbe céropegia colletia yucca desmettiana yucca filamentosa variegata | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 8:31 | |
| Bonjour mf !
Le seul dont je suis presque certaine c'est ton Ceropegia Fusca !
J'ai un doute pour Colletia : Atrox je crois
Les deux Yucca sont très beaux....
Bonne journée ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 8:58 | |
| Pour la 3, on la trouve dans les jardins de mon coin sous le nom de Colletia cruciata, une Rhamnacée . Je ne suis pas chez moi, je ne peux vérifier sur mes encyclos . Pour la 5, c'est un Phormium tenax, une Néo-Zélandaise très ( trop ? ) courante dans mon coin . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 9:57 | |
| - Citation :
- Pour la 5, c'est un Phormium tenax, une Néo-Zélandaise très ( trop ? ) courante dans mon coin
Jean! Je pense plutôt qu'il s'agit d'un yucca filamentosa variegata, peut-être l'hybride "bright Edge". Il me semble que l'on aperçoit quelques filaments le long des feuilles, et que celles-ci poussent à la manière des yuccas, en rosette, et non imbriquées comme les Phormiums. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 11:11 | |
| Bonjour poussin et jean !
Il me semble aussi, comme poussin à cause des filaments,, que c'est un yucca mais la variété je ne sais pas... | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 12:27 | |
| Il s'agit bien d'un yucca, il a d'ailleur fleuri en été, mais il pousse en touffe au lieu de monter........MF | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mar 20 Oct - 19:01 | |
| Bonjour, Oui je suis d'accord avec fred (poussin) pour le yucca filamentosa variegata pour la photo 5. A+ Mickaël | |
|
| |
pedro Jardinier admin
Nombre de messages : 313 Age : 110 Localisation : ermont Album photos : Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mer 21 Oct - 11:27 | |
| la une cherche du cotée des euphorbes | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mer 21 Oct - 12:52 | |
| Oui c'est une euphorbe , mais laquelle ?...........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier Mer 21 Oct - 15:51 | |
| - mf a écrit:
- Oui c'est une euphorbe , mais laquelle ?...........MF
Comme elle a l'air féroce, serait-ce une variété de Ferox ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cactées et succulentes à identifier | |
| |
|
| |
| cactées et succulentes à identifier | |