Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAcca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:52

J'ai fait une première récolte à cause du vent fort qui a soufflé la semaine dernière :

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Acca_s10

Pour les kiwis, il faudrait que j'en récolte pour les mettre en clayettes, en attendant les pomelos, pour décembre :

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Pomelo10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:46

C'est super ça !

J'ai des graines en ce moment. Sais-tu si on peut les semer maintenant dehors stp ? comme d'autres que j'ai semés en pots il y a trois ans ? Le fait qu'ils passaient l'hiver dehors les a aidés à germer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:20

Je pense que c'est encore le bon moment, l'hiver n'est pas encore là, malgré le rafraichissement de la semaine dernière .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:40

Merci jean !
Je vais essayer les deux façons peut-être : intérieur et extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:42

Je continue ma récolte de Feijoa , qui a été très bonne cette année, une douzaine de kilos, je pense.
J'en ai envoyé 3 kg à une amie, mais vu le prix des colissimo, c'est quand même cher, même si les fruits sont gratuits .
La variété ' Mammuth ' est impressionnante :

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Acca_s11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:47

Fabuleux !
Tu peux les conserver combien de temps jean ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:05

impressionnant la recolte moi j'en ai eue un peu cette année mon homme m'avait offert un feijoa tailler en arbre pour la fete des meres et il a donner des fruits moi je les trouve pas terrible Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_biggrin par contre j'en ai un autre qui est en buisson chaque année il fleurit tres bien mais aucuns fruits est ce qu'il y as une histoire de mâle et femelle pour le feijoa Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Confused Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Confused
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:01

Bonjour,
Je récolte depuis 15 jours et les fruits tombent quand ils sont mûrs .
J'ai un pied de presque 18 ans de 15 à 20 cm à la base partant en deux troncs ,qui donne des fruits longs comme de petites saucisses et un autre de 10 ans qui donne les mêmes fruits que ceux en photo de Jean (mammouth sans doute ).
l'année dernière peut être 3 kilo et cette année à peu près autant .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:16

Ce ne sont pas des arbres dioiques, mais l'interpollinisation favorise la nouaison, comme par exemple sur les cerisiers. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté il y a une douzaine d'année la variété ' Mammut ' et la variété ' Triumph '. Certains sujets issus de semis ont du mal à nouer .

Pour le goût du fruit, c'est vrai , il faut aimer.

Joel, pour pouvoir garder les fruits ( une quinzaine ) , et pour qu'ils ne marquent pas, j'utilise un filet pour récupérer les fruits mûrs qui se détachent :

Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Acca_s12

En plus, et ce n'est pas négligeable, ça économise le dos et les genoux, et c'est rapide pour la récolte .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Empty
MessageSujet: Re: Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison   Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acca sellowiana à gros fruits et à petits fruits?
» Feijoa ( Acca sellowiana ) la récolte a commencé
» Acca sellowiana, un régal
» C'est la période des Feijoa ( Acca sellowiana )
» Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: