Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilrusselia equisetiformis Empty
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 russelia equisetiformis

Aller en bas 
+3
Jean06
mf
ptivince
7 participants
AuteurMessage
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : orleans
Album photos : russelia equisetiformis Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:01

bonjours , je voudrais avoir des informations sur la culture de cette charmante plante(exposition rusticité et rapidité de végétation).Et si quelqu'un en a a l'échange car j'en ai pas trouvé a courson cet automne ! russelia equisetiformis Kopfschuettel

merci d'avance ! russelia equisetiformis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : russelia equisetiformis Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:11

Pour la culture je ne sais pas trop, mais je trouve bizarre qu'elle soit introuvable à Courson, car c'est une jolie plante et ici on la trouve dans toutes les pépinières. Il y a vraiment une mode chez les plantes. On les voit partout, puis elles disparaissent pour laisser la place à une plante plus en vogue. Dommage.......MF
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : russelia equisetiformis Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:05

Oui, j'en ai fourni recemment 37 pour un client. Il en reveut encore 10 que je dois aller lui chercher.
Je ne me suis jamais posé de question sur sa culture, elle devient même un peu envahissante quand elle se plait .
Pour la rusticité, mon encyclo la donne pour zone 9 .
Il existe la forme blanche, plus rare. Je l'ai vue jeudi chez Brigitte Issa .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : orleans
Album photos : russelia equisetiformis Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:27

merci jean, je connais la forme blanche mais j' avoue que je lui trouve moins d'intérêts. dit moi est ce que l'on peut commandé par correspondance aux pépinières qui en vendent par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
petra




Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : drome provencale
Album photos : russelia equisetiformis Photo10
Date d'inscription : 30/10/2009

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:55

Bonjour ptivince !

tu me fais m'enregistrer sur ce forum pour te répondre ! on se croise ailleurs !

j'ai plusieurs Russelia rouges, en pot naturellement, je les rentre l'hiver dans mon jardin d'hiver, plante qui supporte très bien d'être rentrée, je les ai depuis plusieurs années.
ensuite dehors, une petite taille de ce qui a séché j'ai essayé à plusieurs endroits, mais c'est en plein soleil toute la jouréne très chaud, sur un ancien évier en pierre contre un mur qu'ils fleurissent le plus et surtout beaucoup d'eau, il y a le robinet à coté donc tous les jours, c'est une plante de pays humides, et nous ici l'air est sec.
je suis étonéne qu'à Courson les Braun n'en aient pas, car je els ai achetés chez eux.

et en ce moment c'est encore en fleur ! va voir la photo et c'est en juin ! floraison continue assurée minimum 5 mois.
http://gardenbreizh.org/photos/petra/photo-228035.html

j'oubliais, comem toute plante en pot , il faut lui donenr à manger mais ca tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : russelia equisetiformis Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:17

Salut petra !!! russelia equisetiformis Icon_wink
russelia equisetiformis 771865 russelia equisetiformis 437360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : russelia equisetiformis Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:30

bonsoir et bienvenu
a+
Revenir en haut Aller en bas
florette

florette


Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Loire-Alantique 44 zone 8
Album photos : russelia equisetiformis Photo10
Date d'inscription : 15/07/2010

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:50

Bonjour, je me pose la question sur la culture de cette plante car c'est la troisieme que j'ai, les deux autres ont crevées il m'en reste donc une qui n'est pas au top . Je l'ai rentré dans ma serre qui est maintenu à 5° et là il me reste plus que la souche et deux tiges vertes. Je n'ose pas la depoter peut-etre une mauvaise surprise m'attend . Je ne l'arrose plus, j'ai besoin de conseils merci

florette et voici ce qu'il me reste


russelia equisetiformis 100_0611

A mon avis, je crois que ma plante est fichue mais bon je ne ne suis pas sure .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : russelia equisetiformis Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:11

Attention, c'est une plante aux racinnes drageonnantes, et une nouvelle plante peut ressortir à côté .
Elle est rustique dans mon coin, donc le hors gel lui suffit.


Dernière édition par Jean06 le Mar 4 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
florette

florette


Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Loire-Alantique 44 zone 8
Album photos : russelia equisetiformis Photo10
Date d'inscription : 15/07/2010

russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:30

Merci Jean , ça me remonte le moral car c'est une plante que j'aime particulierement donc j'ai de l'espoir de voir peut etre une nouvelle plante au printemps .
Je continue à l'arroser très peu , presque la secheresse ou pas . Merci

florette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





russelia equisetiformis Empty
MessageSujet: Re: russelia equisetiformis   russelia equisetiformis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
russelia equisetiformis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russelia equisetiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: