| russelia equisetiformis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: russelia equisetiformis Lun 26 Oct - 20:01 | |
| bonjours , je voudrais avoir des informations sur la culture de cette charmante plante(exposition rusticité et rapidité de végétation).Et si quelqu'un en a a l'échange car j'en ai pas trouvé a courson cet automne ! merci d'avance ! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Lun 26 Oct - 20:11 | |
| Pour la culture je ne sais pas trop, mais je trouve bizarre qu'elle soit introuvable à Courson, car c'est une jolie plante et ici on la trouve dans toutes les pépinières. Il y a vraiment une mode chez les plantes. On les voit partout, puis elles disparaissent pour laisser la place à une plante plus en vogue. Dommage.......MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Mar 27 Oct - 7:05 | |
| Oui, j'en ai fourni recemment 37 pour un client. Il en reveut encore 10 que je dois aller lui chercher. Je ne me suis jamais posé de question sur sa culture, elle devient même un peu envahissante quand elle se plait . Pour la rusticité, mon encyclo la donne pour zone 9 . Il existe la forme blanche, plus rare. Je l'ai vue jeudi chez Brigitte Issa . | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Mar 27 Oct - 12:27 | |
| merci jean, je connais la forme blanche mais j' avoue que je lui trouve moins d'intérêts. dit moi est ce que l'on peut commandé par correspondance aux pépinières qui en vendent par chez toi ? | |
|
| |
petra
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : drome provencale Album photos : Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Ven 30 Oct - 11:55 | |
| Bonjour ptivince ! tu me fais m'enregistrer sur ce forum pour te répondre ! on se croise ailleurs ! j'ai plusieurs Russelia rouges, en pot naturellement, je les rentre l'hiver dans mon jardin d'hiver, plante qui supporte très bien d'être rentrée, je les ai depuis plusieurs années. ensuite dehors, une petite taille de ce qui a séché j'ai essayé à plusieurs endroits, mais c'est en plein soleil toute la jouréne très chaud, sur un ancien évier en pierre contre un mur qu'ils fleurissent le plus et surtout beaucoup d'eau, il y a le robinet à coté donc tous les jours, c'est une plante de pays humides, et nous ici l'air est sec. je suis étonéne qu'à Courson les Braun n'en aient pas, car je els ai achetés chez eux. et en ce moment c'est encore en fleur ! va voir la photo et c'est en juin ! floraison continue assurée minimum 5 mois. http://gardenbreizh.org/photos/petra/photo-228035.html j'oubliais, comem toute plante en pot , il faut lui donenr à manger mais ca tu le sais. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Ven 30 Oct - 20:17 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Ven 30 Oct - 20:30 | |
| | |
|
| |
florette
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Loire-Alantique 44 zone 8 Album photos : Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Mar 4 Jan - 9:50 | |
| Bonjour, je me pose la question sur la culture de cette plante car c'est la troisieme que j'ai, les deux autres ont crevées il m'en reste donc une qui n'est pas au top . Je l'ai rentré dans ma serre qui est maintenu à 5° et là il me reste plus que la souche et deux tiges vertes. Je n'ose pas la depoter peut-etre une mauvaise surprise m'attend . Je ne l'arrose plus, j'ai besoin de conseils merci florette et voici ce qu'il me reste A mon avis, je crois que ma plante est fichue mais bon je ne ne suis pas sure . | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Mar 4 Jan - 11:11 | |
| Attention, c'est une plante aux racinnes drageonnantes, et une nouvelle plante peut ressortir à côté . Elle est rustique dans mon coin, donc le hors gel lui suffit.
Dernière édition par Jean06 le Mar 4 Jan - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
florette
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Loire-Alantique 44 zone 8 Album photos : Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: russelia equisetiformis Mar 4 Jan - 11:30 | |
| Merci Jean , ça me remonte le moral car c'est une plante que j'aime particulierement donc j'ai de l'espoir de voir peut etre une nouvelle plante au printemps . Je continue à l'arroser très peu , presque la secheresse ou pas . Merci
florette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: russelia equisetiformis | |
| |
|
| |
| russelia equisetiformis | |
|