a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Dim 8 Nov - 20:26
bonsoir tout est dans le titre voici la photo:
merci d'avance a+
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Dim 8 Nov - 20:43
Je crois bien que c'est du chêne rouge (Quercus rubra Linné)... Bien connu dans mon pays natal...
tu en as près de chez-toi thierry ?
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Dim 8 Nov - 23:20
bonsoir tu as trouve non j'en ai pas chez moi mais j'ai un client qui en a il en avait ramene de bretagne il va me donner des gland dont je vais essayer de faire pousser a+
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Lun 9 Nov - 7:06
Oui, il n'y en a pas dans mon coin aussi .
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Lun 9 Nov - 7:32
Je ne crois pas que ce sera difficile de les faire germer. Au québec, ça pousse facilement. C'est un arbre assez majestueux adulte. Nous en avions un dans mon enfance dans un champs voisin. Le tronc faisait bien 60cm de diamètre. Il était en isolé et formait une grande arche avec son feuillage qui nous gardait du soleil en été. Mais il te faudra attendre quelques années Thierry pour le voir comme ça Et son feuillage rouge/marron en automne donne un joli spectacle coloré aussi ! Bons semis !
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Lun 9 Nov - 20:15
Bonjour,
mon voisin en a un il est très beau en automne. A+ Mickaël
hylatiti Jardinier admin
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Lun 9 Nov - 20:30
bonsoir j'ai vu des photos sur le net effectivement il est vraiment tres beau si je comprends bien il faudrait que je m'arrange pour avoir beaucoup de gland afin de vous en donner. a+
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné) Mar 10 Nov - 8:32
hylatiti a écrit:
bonsoir j'ai vu des photos sur le net effectivement il est vraiment tres beau si je comprends bien il faudrait que je m'arrange pour avoir beaucoup de gland afin de vous en donner. a+
Nulle urgence, mais si j'ai la place, pourquoi pas dans quelques années... héhé !! Merci Hylatiti !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné)
a quel arbre appartient cette feuille? (Quercus rubra Linné)
Page 1 sur 1