Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Arbre ou plante remarquable! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arbre ou plante remarquable! Ven 7 Mar - 20:31 | |
| Bonjour, Quel est votre arbre, ou votre plante remarquable? Chez vous, ou ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Ven 7 Mar - 23:53 | |
| L'arbre de la bonne ombre, j'ai connu celui là dans mon enfance et il me semblait être déjà aussi énorme il y a cinquante ans. Son environnement a changé, d'un jardin privé c'est devenu une jardinerie mais qui a su le conserver et le respecter. De temps en temps je lui rends visite en souvenir... PHYTOLACCA DIOICA |
| | | danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 6:30 | |
| Coucou ! Il est bien beau lucena cet arbre ! Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir une photo ni un arbre qui me touche comme celui que je garde dans mon souvenir ! Ce fut un chêne isolé au milieu d'un champ, dans mon jeune temps Il semblait régner sur le champs entier par son côté majestueux ! Et il nous offrait chaque automne des quantités de délicieuses noix
Dernière édition par danesha le Sam 8 Mar - 6:34, édité 1 fois | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 8:34 | |
| J'en connais quelque uns, mais je voudrais simplement vous montrer celui qui fascinne tous les visiteurs de mon jardin, mon plus gros olivier, qui a dû être planté au 13 ème siècle : D'un peu plus loin, en ambiance : Lui et ses deux frères sont de remarquables tuteurs pour les epiphytes et grimpantes tropicales. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 11:02 | |
| c'est marrant, on croirait qu'il y a un visage dans le tronc !!! sur la 1ere photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 11:14 | |
| Ils sont dignes des nôtres, Jean. Je me souviens t'avoir fait la remarque que, contrairement à tes beaux cycas, ceux là sont trop gros pour que des malotrus te les volent! isabel |
| | | kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 19:51 | |
| Bonjour, Juste à côté de mon jardin, il y a un érable champêtre qui pousse sur la roche et que j'aime beaucoup : Il est encore plus beau en tenue d'automne avec son feuillage jaune d'or! J'aime beaucoup l'olivier de Jean qui dégage une histoire ainsi que le phytolacca dioica de Lucena qui a une base impressionante... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! Sam 8 Mar - 22:20 | |
| J'aime les arbres remarquables par leur âge et leur taille. Il y a plusieurs sites qui les recensent, par exemple celui-là où au début on peut lire que le plus vieil arbre de France pourrait être un olivier de 2000 ans situé à Roquebrune-Cap Martin. Tout à la fin on a quelques arbres remarquables dans le monde dont ce Cyprès de 40 m de circonférence qui serait en fait un Taxodium mucronatum, cousin du cyprès chauve de Louisiane. Ici le Conseil Géneral vient de faire un recensement des arbres et collections remarquables. http://membres.multimania.fr/jjlelez/remarq.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre ou plante remarquable! | |
| |
| | | | Arbre ou plante remarquable! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|