| Les Kohleria, des miniatures superbes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 11:55 | |
| Je viens d'en récupérer deux espèces auprès de mon copain du Parc Phoenix de Nice, une plantules avait encore une fleur, elle est vraiment superbe :( Kohleria amabilis ) Je vais essayer de la mutiplier et de la mettre en pendant avec l'espèce que j'ai déjà depuis 5/6 ans, Kohleria bogotensis : Ces espèces m'intéressent car elles sont rustiques chez moi, en pleine terre, sans protection . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 12:05 | |
| bonjour vraiment tres belles, je connaissais pas merci jean a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 12:31 | |
| Très belles. Je n'ai jamais pu les conserver après la floraison! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 13:38 | |
| très très jolie tout en finesse je connaissais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 16:03 | |
| Ca fait partie de mes heureuses surprises au jardin, elles sont rustiques chez moi, et ça fait un très beau petit massif : Ils disparaissent sous terre vers décembre et réapparaissent assez tard, vers juin . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 17:49 | |
| elles sont vraiment tres belles, j'aime beaucoup le melange de plante que tu as fait a+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 18:43 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mar 24 Nov - 22:19 | |
| Tout en finesse et naturellement plantée Bravissimo pour le choix des plantes et ces petites Kohleria sont simplement admirables !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mer 25 Nov - 6:57 | |
| A gauche du Kohleria, il y a une plante que j'aime aussi beaucoup, avec ses feuilles couleur chocolat au lait, qui lui ont valu le surnom de " Chocolate Plant " de la part des anglo-saxons. Il s'agit d'une Acanthacée, Pseuderanthemum alatum . Hier, en allant chercher les autres Kohleria au Parc Phoenix de Nice, je me suis apperçu qu'en conditions tropicales, c'est une peste, une jolie , mais une peste quand même. Mes copains sont constamment en train d'en arracher tellement elle se resème . Sinon, elle occupe toute la surface qu'elle trouve . Ca m'a fait plaisir de revoir la grande serre, ça faisait deux ans que je n'y était pas allé, mais je n'avais pas mon APN, et il était 8 h du matin, la luminosité était mauvaise , pas de regrets. Ils ont vraiment de belles plantes, dont deux jeunes Ravelana madagascariensis, presque adulte, de 6 m de haut !! Il ont perdu l'ancien sujet, je l'avais photographié à l'époque , en mars 2003: C'est une plante à 15°C mini, et impossible à cultiver hormi une telle serre . On est loin des miniatures . | |
|
| |
christal83
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Perpignan Album photos : Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mer 25 Nov - 9:46 | |
| Elles sont superbes !!! A mon prochain passage sur Nice, une petite visite au parc Phoenix sera au programme ... cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée et le détour s'impose
@+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mer 25 Nov - 10:52 | |
| bonjour va vraiment falloir que j'y aille aussi, j'y suis jamais alle le ravenala est une plante que j'aimerai avoir et c'est vrai qu'il devient grand, jean le plant sur la photo a quel age,stp? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes Mer 25 Nov - 11:38 | |
| Une quinzaine d'années, je pense . Il a été planté à l'ouverture du Parc, en 1991, et il devait déjà être assez grand . Il fait partie des plantes que je ne rêve même plus de cultiver ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Kohleria, des miniatures superbes | |
| |
|
| |
| Les Kohleria, des miniatures superbes | |
|