| Teucrium Fructesans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Teucrium Fructesans Mar 24 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mar 24 Nov - 20:17 | |
| bonsoir tres joli,fleurs originales quelle est sa rusticite? est elle exigeante? a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mar 24 Nov - 20:39 | |
| Bonjour hylatiti Voici un lien : http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/ft_teucrium.html A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mar 24 Nov - 22:58 | |
| elle est pas compliquée -7 à -10°C, résiste à la sècheresse apres comme toutes les plantes si tu les arroses elles sont plus jolie, bon là la floraison et relativement précoce par contre contrairement à ce que dit le lien elle fleurit quasiment tout l'hiver généralement décembre bon là vue les températures elle commence mais la floraison est plus spectaculaire qu'en été que je trouve moindre bref elle fleurie quasiment toute l'année pose au début été et automne; je la taille courant été | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mer 25 Nov - 7:11 | |
| C'est une très jolie classiques des jardins méditerranéens. Son feuillage gris, qui la protège de l'évaporation, la rend décorative | |
|
| |
christal83
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Perpignan Album photos : Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mer 25 Nov - 9:42 | |
| Très joli massif et la fleur est originale par sa forme !!! Devient elle envahissante ??
@+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Mer 25 Nov - 10:41 | |
| bonjour merci pour le lien mick en plus resistante a la secheresse c interessant a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Jeu 26 Nov - 12:35 | |
| Teucrium Fruticans peut être envahissante d'après ce lien
Dernière édition par danesha le Jeu 26 Nov - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Jeu 26 Nov - 13:17 | |
| Ce n'est pas marqué. Non, il reste en buisson , sans se resemer de partout. Il est plutot hivernal, comme souvent les méditerranéennes. Les pépinières Rey sont connues dans le monde des plantes méditerranées, je m'adresse à eux de temps en temps pour mes clients, ils sont sérieux . Mais ça ne les empêche pas de faire des petites erreurs, la photo qu'ils montrent pour le Pistachia lentiscus est en fait un Pistachia terebinthus . Mais bof ! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans Jeu 26 Nov - 13:28 | |
| Oups ! Désolée ! J'ai confondu entre deux infos sur le même site. Désolée. On y parlais de l'Ipomeae pour l'envahissante... Rien à voir avec Teucrium fruticans... Merci jean ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teucrium Fructesans | |
| |
|
| |
| Teucrium Fructesans | |
|