| Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Broméliacées de Noel Sam 12 Déc - 11:47 | |
| D'abord mon Billbergia buchholtzii, que j'ai depuis longtemps et qui fleurit régulièrement en cette période. En ambiance : De plus près : Ensuite,,en sous bois, j'ai eu la surprise de découvrir mon Aechmea bracteosa en fleurs : Je ne sais pas quand il fleurit d'habitude, j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quand ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 12 Déc - 14:10 | |
| joli le premier c'est une plante épiphyte non la 2 est rigolote avec ses points bleue sur tige rose c'est du plus bel effet | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 12 Déc - 14:20 | |
| C'est bien une épiphyte, je l'ai installée dans mon gros olivier dès que je l'ai eue, il y a 20 ans. J'en ai un autre exemplaire sur l'olivier central.Il lui est arrivé de me faire 6 fleurs en même temps : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 12 Déc - 19:01 | |
| suis impressionnée elle est énorme et l'hiver elle resiste jusqu'à combien met tu un voile dessus en cas de froid | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Dim 13 Déc - 0:08 | |
| bonsoir c'est vrai qu'elles sont belles, jean a de la chance d'habiter là où il ne gele que tres rarement a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Dim 13 Déc - 9:40 | |
| Je ne met jamais de voile, je trouve ça moche. Mais j'ai mes raisons, la dernière fois que le thermomètre est descendu à 0°C ( 3 matins dans l'hiver, quand même ),c'était en janvier ou février 1998 Maintenant, il arrive que ça descende une fois ou deux à +2°C, mais c'est rare. Je note seulement les températures sous +4°C. Cette année, c'est descendu à +3°C les 14 et 15 février au matin, et c'est tout, le reste à +4°C ou au dessus. Je ne me préoccupe pas trop du gel, comme vous voyez . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 19 Déc - 17:00 | |
| Ca matin, vers midi, après la température record de 0.1°C mini cette nuit, première fleur de cette année du Billbergia sur l'olivier central : à 3 m de là, pelouse givrée, à la même heure : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 19 Déc - 17:43 | |
| MAIS... LE bilbergia résiste et fleurit en plus ? Ici, il fait un vent à geler debout ! | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Sam 19 Déc - 19:50 | |
| oulàlà moi j'aurais peur pour lui en tout cas superbe tu veux pas y mettre un voile exceptionnelement car 0,6°C c'est juste non et si sa descends plus ca me fait peur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' Dim 20 Déc - 8:22 | |
| Je ne crois pas que je l'avais quand j'ai eu le froid du siècle, en février 1986 avec -5/-7°C selon les endroits. Mais il m'a été donné par une cousine qui habitait alors St Jean Cap ferrat, qui a donc eu les mêmes températures. Elle a dû me le donner vers 1988, et la plante se porte parfaitement depuis cette date, et j'ai eu quelquefois 0°C depuis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' | |
| |
|
| |
| Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope' | |
|