| Les Agrumes, ça se précise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Les Agrumes, ça se précise Dim 20 Déc - 15:21 | |
| Ca fait déjà une quinzaine de jours que je déguste mes pomelos, les autres, c'est vraiment bientot, sauf pour les oranges ' Valencia Late ' qui sont mûres en avril A tout seigneur tout honneur, un de mes Pamplemousse de Tahiti ( Citrus maxima ' Tahiti ' ) A Tahiti, à cause de la chaleur, ils sont le double. On ne peut pas tout avoir. Les autres " pamplemousses ", en fait les pomelos ( Citrus x paradisii ) Les fruits oranges à l'extrême droite sont des oranges ' Valencia Late ', loin d'être mûres Une citrouille, non, un Cédrat de Corse ( Citrus medica ' Corse ' ) Les mandarines ( Citrus reticulata ) sont maintenant colorées, je n'ai pas encore goûté : Les Kumquats ( Fortunella margarita ) aussi, je n'ai pas encore goûté : La récolte d'annonce somptueuse : Le seul défaut des Kumquats, c'est comme les cerises, c'est long pour en récolter un kilo ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Dim 20 Déc - 16:25 | |
| superbe fruits d'hiver tu es gâté | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Dim 20 Déc - 23:53 | |
| bonsoir il est vrai que tu as de la chance tu vas pouvoir te gaver d'agrumes pas comme chez moi où c'est difficile a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Lun 21 Déc - 10:45 | |
| Agrumes, poulets, fleurs...
Un RRRRRRRRRRégal !
Heureuse pour toi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Mer 23 Déc - 11:46 | |
| Il a fait pas mal de vent cette nuit, heureusement la température était très douce. J'ai trouvé pas mal de pomelos à terre, ainsi qu'un pamplemousse de Tahiti et un citron vert des marquises. J'ai cueilli aussi deux trois mandarines et kumquats, pour goûter : Les fruits ouverts : Il n'y a que le citron vert des Marquises que je ne sais pas trop comment utiliser, je n'ai pas l'habitude des cocktails. C'était une plantule spontanée qu'on m'avait ramené de là-bas il y a une dizaine d'années, et il ne fait des fruits que depuis l'an dernier. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Mer 23 Déc - 12:22 | |
| bonjour ils sont vraiment tres beaux, superbe couleur a l'interieur, j'en ai l'eau a la bouche. a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Mer 23 Déc - 18:02 | |
| c'est alléchant de quoi vraiment faire le plein de vitamines | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Mer 23 Déc - 18:45 | |
| Bonjour jean Superbe ces photos d'agrumes, merci pour tes photos jean. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise Jeu 24 Déc - 7:36 | |
| C'est vrai que ça donne pas mal. J'ai d'autres espèces, mais qui ne se dégustent pas comme ça, comme les citrons par exemple. J'en ai deux variétés, je vais profiter des huitres du réveillon pour en faire la photo !! Il faudra que je fasse des photos de Combawa et de Limequat , mais je n'en ai plus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Agrumes, ça se précise | |
| |
|
| |
| Les Agrumes, ça se précise | |
|