| Butia capitata & Butia eriospatha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Butia capitata & Butia eriospatha Ven 15 Jan - 9:47 | |
| Bonjour à tous je possède un Butia capitata depuis 2 ans environs et qui est planté en pleine terre, c'est un jeune sujet, et depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il a une carence, c'est à dire qu'il y a des taches sur pinnules, j'ai aussi entendu dire que sa arrivait souvent se genre de carence chez le Butia capitata, j'aurai bien voulu savoir d'où viens cette carence et telle néfaste à sa croissance Une autre question, c'est que le Butia eriospatha aurait t il cette carence aussi Voici la photo du sujet en question: Merci pour vos réponse. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Ven 15 Jan - 13:57 | |
| Bonjour,
Je ne peux répondre sur les carences mais la terre nue telle qu'on peut le voir sur la photo n'est jamais très bonne longtemps pour les plantes et les arbres, quelques fortes pluies et plus beaucoup de nutriments à se mettre sous la racine. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Sam 16 Jan - 9:09 | |
| Bonjour Dam79 Cette photo date de sa plantation juste avant de faire le jardin d'où la terre à nu, voici une autre photo on le voit en tout petit : A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Sam 16 Jan - 13:33 | |
| beau massif en tout cas j'adore | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Sam 16 Jan - 16:15 | |
| joli en effet ! Les ricins ont dû avoir froid... Tu les a changés de place tes palmiers je crois ?
Dernière édition par danesha le Mer 20 Jan - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Dim 17 Jan - 9:24 | |
| Bonjour danesha Ils ont gelé les ricins avec le froid, je pense en semé d'autre au printemps prochain . A+ Mickaël | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Lun 18 Jan - 10:50 | |
| D'accord,
Y a eu du travail donc, difficile à dire. En tout cas, très belle pelouse. | |
|
| |
franckm
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Toulouse zone 8a Album photos : Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Mer 20 Jan - 16:52 | |
| Je ne sais pas avec certitude ce qui a tendance à chloroser certains capitata, mais Eriospata n'a pas ou peu cette sensibilité. Il peut donc être interessant de substituer le second au premier dans les jardins où ça ne fonctionne pas. Franck | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha Mer 20 Jan - 18:34 | |
| Bonjour franck Merci franck pour ta réponse. A+ Mickaël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butia capitata & Butia eriospatha | |
| |
|
| |
| Butia capitata & Butia eriospatha | |
|