| un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Jeu 11 Fév - 8:17 | |
| Bonjour, Voici une photo de mon opuntia qui est en pleine formation de raquette. A+ Mickaël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Jeu 11 Fév - 12:30 | |
| La formation des raquettes se fait au printemps. Maintenue au chaud, cette formation est avancée. Attention, la croisssance des cactées et succulentes à l'intérieur va souvent entrainer la formation d'articles longs et disgracieux par manque de lumière. Je te conseille de mettre la plante en plein soleil afin qu'elle reçoive un maximum de lumière pour éviter l'allongement des nouvelles raquettes. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Jeu 11 Fév - 17:46 | |
| Bonjour poussin Merci pour ce conseil, je vais le mettre + à la lumière. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Sam 13 Fév - 15:11 | |
| n'oubli pas de la rentrée le soir venu sinon elle prendrais une vilaine couleur marron | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Dim 14 Fév - 11:32 | |
| Bonjour belle des champs Je ne le mets pas encore dehors car il fait beaucoup trop froid, je l'ai mis à un endroit + ensoleillé dans la maison. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Mar 16 Fév - 17:52 | |
| d'accord | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Mer 17 Fév - 8:16 | |
| Salut mick, belle et poussin !
Tu viens de l'acquérir mick ? De quelle provenance stp ? Pépinière ? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! Jeu 18 Fév - 8:28 | |
| Bonjour danesha Non je ne l'ai pas acheté en pépinière, c'est une dame qui me là donné, je l'avais mis en identification il y a déjà quelque temps, voici le lien : http://www.jardinexotique.net/identifications-f3/mon-nouveau-bebe-opuntia-mais-le-quel-opuntia-phaeacantha-t4467.htm Les raquettes pousse à vu oeil. A+ Mickaël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! | |
| |
|
| |
| un opuntia en pleine végétation, bizarre !!! | |
|