| Quiz sur différentes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Quiz sur différentes plantes Ven 12 Fév - 15:52 | |
| | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Sam 13 Fév - 19:01 | |
| photo 5 : trachycarpus humilis vulcano ? photo 6 : trachycarpus humilis cericifolia ? photo 3 : brahea armata ? .........MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 14 Fév - 7:41 | |
| Heu, mf, tu veux dire Chamaerops humilis pour les photos 5 et 6 ?
Sinon en 2 c'est Washingtonia robusta ( ou filifera, pas facile de les distinguer à cet age ) | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 14 Fév - 11:23 | |
| Bonjour mf & jean mf pour la photo 6 ,c'est presque çà mais il y a une faute dans un des mots. jean pour la photo 2 c'est validé c'est bien un Washingtonia, c'est vrai maintenant pour le distinguer d'un robusta d'un filifera, c'est autre chose, toujours est t il, il m'a été vendu pour un filifera. La photo 3 est pas un brahea armata, et la photo 5 trachycarpus humilis vulcano non plus. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 14 Fév - 11:38 | |
| Pour les Washingtonia que je connais bien, j'en arrache plusieurs centaines de plantules par an, et les jardiniers de mes voisins n'ont rien trouvé de plus intelligents que d'en laisser pousser deux, qui font maintenant 2 m. Heurusement , ils ne font pas trop d'ombre Je disais donc que les Washingtonia robusta , quand ils sont juvéniles, font plein de fils, ce qui pousse les pépinièristes à les appeler filifera pas association d'idées. Mais les vrais filifera ont peu de fils, et des feuilles glauques avec l'age, sans parler de son tronc épais. Adultes, ils se distinguent facilement, il y en a des dizaines sur Menton . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 14 Fév - 13:40 | |
| Pour la photo 6 : chamaerops humilis cerifera pour la photo 3 : butia ? pour la photo 5 ; trachycarpus wagnerianus ? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 14 Fév - 16:07 | |
| Bonjour mf Pour la photo 6 chamaerops humilis cerifera oui c'est bien çà. pour la photo 5 trachycarpus wagnerianus oui c'est bien çà. pour la photo 3 butia Non c'est pas çà. A+ Mickaël | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Dim 27 Mar - 19:02 | |
| Bonsoir. La 3 pourrait (?) représenter Latania lontaroides(= L. commersonii = L. borbonica). Si c'était le cas, un peu frileux pour la Bretagne en extérieur ! | |
|
| |
stephoube
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : hyeres var Album photos : Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: quizz Ven 15 Avr - 19:36 | |
| le numero 3 je dirai bismarckia nobilis (palmier blanc de madagascar) | |
|
| |
stephoube
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : hyeres var Album photos : Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Ven 15 Avr - 19:37 | |
| | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Lun 18 Avr - 20:50 | |
| Bonjour Oui bonne réponse pour la photo 1 & la photo 3 A+ Mick | |
|
| |
stephoube
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Ven 22 Avr - 10:03 | |
| bon pour les musa je pense n°5 un morelli et le numero 6 un lasiocarpa mais je suis pas sur sinon un bajoo | |
|
| |
piperatum
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Est de Paris (France) Album photos : Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Lun 9 Mai - 12:25 | |
| bonjour musa ensete n°5 ??
| |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes Mer 1 Juin - 23:04 | |
| 3. Oui, Bismarckia nobilis si cette couleur rougeâtre n'est pas la couleur réelle et est due à la photo prise à l'ombre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz sur différentes plantes | |
| |
|
| |
| Quiz sur différentes plantes | |
|