Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuel Nelumbo ? - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Quel Nelumbo ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mafate

Mafate

Album photos : Quel Nelumbo ? - Page 2 Photo10

Quel Nelumbo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel Nelumbo ?   Quel Nelumbo ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Inspiré par le post de Fred sur le semis de Nelumbo (merci Fred pour l'idée ! Quel Nelumbo ? - Page 2 Icon_lol), je souhaiterais acherer un lotus qui puisse être cultivé dans une grande bassine en zinc qui fait 50 cm de diamètre à sa base, 66 cm de diamètre en haut et qui a environ 30/35 cm de hauteur d'eau.

Je m'étais d'abord orienté vers un lotus nain, Nelumbo 'Red Children', chez nymphaion.de, parce que la plante est classée dans les naines et qu'elle me plait bien, évidemment ! : vous pouvez la voir ici.

Ayant fait ce choix, j'ai écrit au propriétaire de la pépinière pour lui soumettre mon choix en lui listant mes critères de sélection : plante naine, facile de culture, florifère, à la floraison rose. Il m'a alors conseillé (dans un très bon français, soit dit en passant) de m'orienter plutôt vers Nelumbo 'Frankly Scarlett' que vous pouvez voir ici. Cependant, ce lotus est classé dans les moyens et non dans les nains.

Je lui ai alors demandé confirmation de son choix en tenant compte du fait que la plante devait pouvoir être cultivée dans une grande bassine mais n'ai pas obtenu de réponse pour le moment... Sa proposition me plait bien, mais pensez vous qu'un lotus "moyen" puisse se contenter d'une bassine en zinc de cette taille ???

Merci pour vos avis. Quel Nelumbo ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mafate

Mafate

Album photos : Quel Nelumbo ? - Page 2 Photo10

Quel Nelumbo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Nelumbo ?   Quel Nelumbo ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:28

Bonjour Thierry,

Non, je ne pense pas qu'il souffre d'une carence en fer, je lui ai mis de l'engrais à diffusion lente en bonne quantité il y a deux mois. Par contre, peut-être qu'il souffre d'un excès ! Very Happy

Merci pour le conseil sur les Ceratophyllum, je vais essayer de m'en procurer chez jardimachin.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Quel Nelumbo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2