Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Begonia grandis 'Evansiana' Mer 12 Mar - 14:00
Coucou, Je ne suis pas passionnée par les bégonia en général, mais celui-ci serait rustique jusqu'à -30°C! Qu'en savez-vous? http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.robsplants.com/plants/BegonGrand.php&sa=X&oi=translate&resnum=7&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dbegonia%2Bgrandis%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Begonia grandis 'Evansiana' Jeu 13 Mar - 0:12
bonsoir pimboli,
-30 je sais pas , mais -15 certainement ! début juin a doullens dans la somme, a l'expo de plantes rares de la citadelle, il y en avait de très beaux a pris hyper raisonnables !
amitiés,
jocelyne
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Begonia grandis 'Evansiana' Jeu 20 Mar - 14:26
Coucou Jocelyne, Merci pour l'info. Je vais me mettre à la recherche des 2 couleurs, ils sont trop beaux!
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Begonia grandis 'Evansiana' Mar 8 Juil - 11:14
Bonjour Lorie, Je peux te proposer un pied de chaque, si tu n'as pas encore trouvé. Donnes-moi ton adresse par mp.
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Begonia grandis 'Evansiana' Mar 8 Juil - 19:23
Euh Pimboli, attend l'automne, il sera plus simple de demander à quelqu'un qui la possède de t'expédier des bulbilles. Je veux bien t'en envoyer par courrier; le tout est que tu n'hésites pas à me le rappeler , je suis un peu tête en l'air. Inutile d'aller acheter ce genre de plante. Ceci dit ce petit bégonia est une véritable petite splendeur qui est facile à vivre. En parlant de bego, vous connaissez d'autres variétés tout aussi résistantes ? J'ai entendu parlé d'une variété produite par terra nova dont la coloration serait particulièrement argentée .
pimboli Jardinière Exotique
Sujet: Re: Begonia grandis 'Evansiana' Ven 11 Juil - 10:42
Coucou Georges et Demeter, J'ai reçu des bulbilles début avril et mes begonia grandis mesurent déjà 15 cm de hauteur. Par contre, je ne sais pas quelle sera la couleur de floraison car la personne qui me les a données cultive les 2 couleurs et avait mélangé les bulbilles. Merci pour ta proposition, Georges!