| Solanum wendlandii et Ipomoea indica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 7:15 | |
| Autant mon Solanum à l'entrée du jardin se réveille lentement, autant l'Ipomée fait une centaine de fleurs tous les jours : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 10:53 | |
| superbe j'en ai une devant la cuisine sur la pergolas mais elle prend des proportions que je me pose la question vais je la garder car elle devient invasive j'arrache tous depart à la base mais au milieu de la vegetation j'ai du mal à les voir | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 12:14 | |
| Ipomoea indica commence à drageonner sur l'allée dallée de l'entrée. J'en arrache tout l'été. Pour l'instant , je la garde car elle décore bien en été mon grand mur avec le bignone jaune qui ne fleurit qu'en mai . Mais je viens d'éliminer l'autre Ipomée, Ipomoea caraica, et ce matin j'ai encore arraché plein de repousses.Ces espèces sont pour les terrains vagues, pas pour les jardins minutieux . Avec cette élimination, j'espère vite revoir mon Senecio confusus, mon Thunbergia gregorii, et aussi ma Petrea volubilis, qui étaient étouffés . | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 13:02 | |
| J'adore les ipomées, surtout les annuelles. Mais voici une photo de Ipomoea Carica , celle qu'on trouve relativement facilement quand on cherche une Carica. Il existe une mutation blanche. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 13:19 | |
| Et lors d'un voyage en Afrique j'ai découvert un autre type d'Ipomée Caria un peu plus claire et beaucoup plus belle.On la trouve partout et meme en pleine saison sèche. Cette couleur est d'ailleurs tres rare au jardin ! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 13:31 | |
| Pour ce qui est de Indica, il y a la mutation claire qu'en France on appelle : Edith Piaf. Au japon il existe des mutation blanche et rose de Ipomoea indica. Var. Edith Piaf : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 13:42 | |
| Cette dernière semble celle que jean a dans son jardin (en photo sur son premier post) Elle a un de ces charmes ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 15:04 | |
| Bien sure elle est belle cette couleur! Mais la "sous " variété que j'appellerai Ipomoea Carica Congensis est pour moi encore plus belle car la gorge est plus claire et la fleur est plus " frou frou ". | |
|
| |
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 15:46 | |
| Voilà celle que j'ai éliminé, c'est la forme classique : Sur le portail, en fin de saison : A noter que j'en ai quand même récupéré quelques C3, que je donne à qui vient chercher ........... | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Dim 4 Juil - 19:32 | |
| effectivement elle est splendide et bien Jean elle était devenue énorme | |
|
| |
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Lun 5 Juil - 6:19 | |
| Attention, elle est au premier plan, au second, c'est mon Thunbergia grandifolra, qui a redémarré, mais qui s'est pris une baffe cet hiver . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 8:24 | |
| - Jean06 a écrit:
- .... au second, c'est mon Thunbergia grandifolra, qui a redémarré, mais qui s'est pris une baffe cet hiver .
Il a eu froid ? Il va mieux ? J'ai rentré le mien de Thunbergia (en pot évidemment car je ne suis pas à Monaco ) Par crainte des grands et longs froids hivernaux. Il est toujours dedans d'ailleurs et il a une superbe couleur de feuillage. Je crois que le pot fait qu'il supporte mal le soleil l'été. J'essaie de voir s'il fleurira à l'intérieur aussi. Il avait fleuri en juillet l'an derneir mais je ne sais plus au juste si c'est à la fin du mois ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 11:35 | |
| Quand il se plait , c'est une plante très vigoureuse et florifère. Je n'ai pas osé photographier le désastre en mars aveil. Tout mon toit était gris, des copains se sont même proposé pour m'aider à le dégager. Mais comme il se plait chez moi ( et que sont tronc fait dans les 20 cm de diamètre ), mon toit est de nouveau vert, et il a recommencé à fleurir. Et je vais devoir une fois de plus dégager la fenêtre de mon bureau au taille haie : | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica Mar 6 Juil - 12:36 | |
| Ho les jolis volets ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solanum wendlandii et Ipomoea indica | |
| |
|
| |
| Solanum wendlandii et Ipomoea indica | |
|