| Bauhinia (L'arbre à orchidées) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Jeu 13 Mar - 19:49 | |
| Bonjour, Je trouve la floraison de cette plante magnifique (il y a différentes couleurs) : http://www.baobabs.com/Bauhinias.htm |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Jeu 13 Mar - 22:09 | |
| Coucou sophia ! J'ai un jeune plant de celui-ci : http://www.baobabs.com/Bauhinias.htm#pur Je vous le montrerai un jour. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Ven 14 Mar - 7:05 | |
| J'aime bien le Bauhinia variegata de mon jardin, il est vraiment décoratif: J'ai aussi deux autres espèces. J'aime bien les Bauhinia. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Ven 14 Mar - 7:08 | |
| En plus de la version arbre, ça existe en version grimpante, comme Bauhinia yunnanensis, aux petites fleurs roses : Ou en version buisson, comme Bauhinia bowkeri : Il y a beaucoup de choix de couleurs et de formes dans ce genre , qui comprend dans les 200 espèces. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Ven 14 Mar - 11:07 | |
| Magnifique collection. J'ai fait une erreur sur mon sujet. C'est en fait cette variété que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/10-GRAINES-SEEDS-Arbre-Orchidee-Bauhinia-purpurea_W0QQitemZ160216079918QQihZ006QQcategoryZ60731QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Désolée pour l'erreur. La photo reste à venir !!! | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Dim 10 Aoû - 21:06 | |
| Coucou, Je viens de découvrir le bauhinia punctata (synonyme b.galpinii), quelle beauté :
http://www.islandjamaica.com/graphics/shplantgalpinii.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Lun 11 Aoû - 6:54 | |
| Exact, je voulais avoir B.galpinii car je le trouve magnifique, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Sa floraison rouge est assez rare. Un autre aussi que je n'ai pas, c'est B.tomentosa, pas très grand avec ses fleurs jaunes, il est intéressant . J'ai eu un échec avec B.monandra, dont on m'avait ramené des graines de l'ile Maurice : En ce moment, et pendant tout l'été, j'ai B.forficata en fleurs : Le blanc pur est superbe, mais cette espèce a de redoutables épines en crochets. Le genre Bauhinia est très varié avec ses 200 espèces . | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Lun 11 Aoû - 8:12 | |
| - Jean06 a écrit:
- Le genre Bauhinia est très varié avec ses 200 espèces .
Apparemment! On parle souvent des mêmes espèces pour pas mal de genres... je fais énormément de découvertes sur ce forum, pour mon plus grand émerveillement. | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Lun 11 Aoû - 9:14 | |
| L'an dernier j'ai semé et mis en PT B alba et purpurea. Ce dernier a résité à 12°. Le plant est petit à peine 0.20m.
Cette année j'ai fait un semis de B monandra. Un plant restera en PT avec protection.......à suivre !!! | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) Mer 13 Aoû - 9:47 | |
| Lou, c'est une bonne nouvelle! Ce genre de plantes serait très rustique, d'après ton expérience. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bauhinia (L'arbre à orchidées) | |
| |
|
| |
| Bauhinia (L'arbre à orchidées) | |
|